La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros.
poils-de-sanglier-contre-poils-en-nylon

Brosse Poil de Sanglier, Brosse poil de Sanglier Nylon -

Poils de sanglier contre poils en nylon ?

de lecture

difference-entre-brosse-poils-de-sanglier-contre-brosse-poils-en-nylon

La brosse à cheveux est l'un des outils les plus traditionnels pour coiffer nos cheveux. On ne saurait trop insister sur l'importance de choisir la bonne brosse.

Que vous souhaitiez simplement démêler vos cheveux ou réaliser un brushing digne d'un mannequin de défilé, le type de poils de la brosse à cheveux que vous utiliserez dépendra largement de votre type de cheveux et de vos objectifs.

Mais contrairement à de nombreux autres choix de beauté que vous faites régulièrement, le choix des poils est relativement simple.

C'est parce qu'il existe généralement trois types de poils de brosse à cheveux : naturels, synthétiques et une combinaison des deux. Découvrons les principales différences entre les trois et celles que vous devriez ajouter à votre arsenal de soins capillaires.

comment-choisir-la-bonne-brosse-poils-de-sanglier

Vous constaterez que l'utilisation de la bonne brosse transformera votre routine de soins capillaires.

1) Brosse poils de sanglier 

Comme leur nom l'indique, les brosses à poils de sanglier proviennent de poils de sangliers. Les poils de sanglier ont une structure similaire à celle des cheveux humains et contiennent la même protéine que ces derniers, la kératine

Les poils d'une brosse naturelle sont ultra-doux et peuvent donc produire plus de brillance et d'éclat. Elle est efficace pour disperser les huiles naturelles de la racine à la pointe. Si vous voulez un look soigné, vous pouvez vous tourner vers une brosse en sanglier pour vos besoins de coiffure.

Les poils sont prélevés sur des animaux domestiques en cours d'élevage. Les poils sont retirés sans cruauté, comme si vous tondiez un agneau.

femme-avec-brosse-poils-de-sanglier

Une brosse en poils de sanglier, également connue sous le nom de brosse en poils naturels, est l'un des types de brosses les plus populaires. Elle est idéale pour les personnes ayant des cheveux raides ou fins, ainsi que pour celles qui ont un cuir chevelu sensible.

La brosse en poils de sanglier est également recommandée pour les personnes ayant des cheveux indisciplinés. Elle permet un coiffage ultra-doux tout en minimisant les cassures. Si vous avez des cheveux bouclés, épais ou naturellement ondulés, vous pouvez utiliser une brosse en poils de sanglier naturels pour minimiser les frisottis et lisser vos mèches.

En général, les brosses en poils de sanglier sont plus chères. Mais elles sont également plus durables et ont donc tendance à durer plus longtemps que les brosses synthétiques.

brosse-poils-de-sanglier

Aimé parce que : Les brosses ultra-douces sont surtout connues pour produire des mèches brillantes et lisses grâce à leur capacité à disperser et à distribuer uniformément les huiles naturelles de vos cheveux de la racine à la pointe. Ce faisant, elles peuvent aider à garder le cuir chevelu et les cheveux propres. De plus, les poils naturels ne font pas claquer les mèches autant !

Idéal pour : La plupart des personnes ayant des cheveux raides ou fins et celles ayant un cuir chevelu sensible. Les poils de sanglier sont ultra-doux et minimisent les cassures. Ils sont également parfaits pour les cheveux ondulés, bouclés et/ou épais pour les lisser et minimiser les frisottis.

Utilisations idéales des poils de sanglier :

Créer une tension en attrapant et en retenant le poil. La "tension" créée par les poils aide à fixer et à maintenir les boucles ou le style préféré.

femme-brossant-poils-de-cheveux

Attraper et maintenir les cheveux pour lisser les mèches lorsqu'ils sont utilisés en conjonction avec la chaleur d'un sèche-cheveux ou de produits lissants.
Avantages de l'utilisation d'une brosse en poils de sanglier :
  • Elles répartissent plus uniformément les huiles naturelles du cuir chevelu depuis la racine des cheveux jusqu'aux pointes.

  • Elle débarrasse les cheveux de tous les restes de mèches mortes, ce qui permet d'avoir des cheveux sains.

  • Elles font briller vos cheveux en refermant la cuticule des mèches, ce qui aide les cheveux à réfléchir la lumière.

  • Augmentent le flux sanguin en stimulant votre cuir chevelu, ce qui peut favoriser la croissance.

2) Brosse poil de sanglier nylon

Une brosse à poils de nylon, également appelée brosse synthétique, est appelée ainsi car elle utilise le nylon comme matériau principal. Dans certains cas, du plastique est utilisé pour les poils de la brosse.

Pourquoi faut-il choisir une brosse en poils de nylon ? Elle ne provoque pas autant d'électricité statique que les brosses en poils de sanglier naturels.

utilisation-brosse-poils-de-sanglier-nylon

Elle est donc idéale pour le démêlage. Les brosses en poils de nylon sont également idéales pour un séchage rapide et pour obtenir un brushing plus volumineux.

Si vous recherchez du corps et du volume, vous devez opter pour des brosses synthétiques. Les brosses en poils de nylon sont capables de retenir davantage de chaleur. Si vous voulez boucler vos cheveux et les garder bouclés plus longtemps, vous devez investir dans ce type de brosse.

Selon la définition de Britannica, le nylon est une matière plastique synthétique composée de polyamides. Le nylon a un poids moléculaire élevé et est généralement, mais pas toujours, fabriqué sous forme de fibre. Les brosses à cheveux en nylon sont capables de pénétrer et de glisser dans n'importe quelle texture de cheveux.

brosse-poils-de-sanglier-nylon
La majorité des poils de nylon ont une certaine souplesse, de sorte qu'en cas d'enchevêtrement des cheveux, les poils se dérobent, permettant à la brosse de glisser sur l'enchevêtrement.

Malheureusement, comme les poils de nylon sont fabriqués en plastique, ils ont tendance à se ramollir et peuvent même fondre sous l'effet de la chaleur excessive d'un sèche-cheveux.

Si vous recherchez une brosse qui saura gérer vos boucles et passer sans encombre à travers les cheveux épais, une brosse en Nylon est faite pour vous.

Le manche ergonomique de la brosse permet de la tenir et de la coiffer très facilement.

utilisation-brosse-poils-de-sanglier
Le coussin aide les poils en nylon à glisser sans effort dans les cheveux, tout en stimulant le cuir chevelu pour favoriser la pousse des cheveux.


On les aime parce que : Elles ne créent pas autant d'électricité statique que les brosses naturelles et permettent de démêler les cheveux beaucoup plus facilement.

Aimé parce que : Séchage rapide, démêlage facile et obtention d'un brushing plus généreux. Celles qui ont des cheveux extrêmement épais ou grossiers peuvent opter pour des poils en nylon grâce à leur capacité à éliminer les nœuds.

3) Brosse poils de sanglier naturel et synthétique

Fabriqué à partir de poils synthétiques et naturels.

Aimé parce que : La combinaison des deux types de poils vous permet d'obtenir la brillance et l'éclat des poils naturels, mais aussi les avantages du démêlage des poils synthétiques.

Idéal pour : Les brosses combinées conviennent généralement à tout le monde, mais encore plus à celles qui ont des cheveux longs et/ou fins à normaux.

brosse-poils-de-sanglier-nylon

Conseil supplémentaire : en plus de considérer le type de poils, regardez à quel point ils sont proches les uns des autres sur la brosse.

En général, plus ils sont proches les uns des autres, mieux c'est pour les cheveux fins. À l'inverse, des poils plus éloignés les uns des autres conviennent mieux aux cheveux épais.

coiffure-avec-brosse-poils-de-sanglier-nylon

À retenir

Il existe de nombreux types de brosses sur le marché, qui offrent toutes des avantages divers pour les cheveux. Connaître votre type et votre texture de cheveux peut vous aider à choisir les brosses à cheveux qui vous seront les plus utiles.

À l'exception des cheveux incroyablement épais pour lesquels le démêlage est la priorité numéro un (dans ce cas, vous pourriez envisager d'essayer une brosse uniquement synthétique), vous pouvez essayer les poils de sanglier ou les poils combinés avec de superbes résultats.

Si vous n'arrivez pas à vous décider, essayez la brosse à cheveux en poil de sanglier véritable, Idéale pour un usage quotidien, cette brosse est vraiment efficace pour assurer la bonne santé du cuir chevelu. Brosse 100% naturelle, elle corrige les impuretés et les imperfections de vos cheveux. 

L'avantage des brosses poils de sanglier, c'est qu'elles ont toute des avantages et des bénéfices, et en fonction de votre type de cheveux vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés