Comment coiffer des cheveux courts?

Si vous ne pouvez pas jouer avec vos cheveux courts pour les coiffer (ou si vous avez l'impression qu'ils sont un peu plats), voici les astuces les plus simples et les plus rapides pour leur donner du volume, de la texture et de la légèreté instantanément !

- min de lecture

Description de l'image bannière blog Comment coiffer des cheveux courts?

Si vous ne pouvez pas jouer avec vos cheveux courts pour les coiffer (ou si vous avez l'impression qu'ils sont un peu plats), voici les astuces les plus simples et les plus rapides pour leur donner du volume, de la texture et de la légèreté instantanément !

On pense souvent que les cheveux courts ont plus d'inconv√©nients que d'avantages car, en raison de leur taille, il est impossible de r√©aliser certains types de coiffures (comme les tresses en couronne) et c'est encore pire s'ils sont raides, car ils peuvent para√ģtre trop plats, " mous " et sans volume. Si cela vous est arriv√©, soit parce que le salon de coiffure a abus√© des ciseaux, soit parce que vous avez d√©cid√© de changer de look et que vous n'arrivez toujours pas √† vous habituer √† votre nouveau style, ne vous inqui√©tez pas !

Pour l'instant, nous vous révélons les meilleures astuces pour coiffer les cheveux courts et leur donner du corps et de la texture (sans les alourdir). Ces astuces sont faciles, ne maltraitent pas vos cheveux et ne prennent pas trop de temps si vous êtes pressée ou paresseuse pour vous coiffer. Prenez note, et reproduisez nos astuces !

La façon dont vous lavez et séchez vos cheveux est importante
Si vous êtes fan des ondulations naturelles très tendance cette saison, sachez qu'elles peuvent être réalisées même si vos cheveux sont courts ou même raides. Le secret des meilleurs coiffeurs est de donner à vos cheveux du mouvement et du volume dès le lavage, mais comment ? Faites mousser vos cheveux du bout des doigts - pas avec les ongles - en évitant les pointes. Pour augmenter le volume et la circulation, faites-le à l'envers", a révélé un jour le célèbre coiffeur Christophe Robin.

Pour le séchage des cheveux, la procédure est à peu près la même : vous devez éliminer l'excès d'eau en tamponnant légèrement avec une serviette (de préférence en microfibres), puis incliner la tête vers l'avant et faire des mouvements croisés des pointes vers le haut pour obtenir ces ondulations super naturelles. Essayez d'abord d'appliquer votre crème coiffante préférée et voyez les résultats !

brosse à cheveux coiffage cheveux courts

Utilisez le bon produit pour coiffer vos cheveux.

Pour obtenir des cheveux courts au naturel, mais soignés, il est possible de se passer d'outils chauffants, à condition de choisir le bon produit coiffant pour la finition que vous recherchez. Voici un guide pratique pour vous aider à comprendre.

Utilisez une cr√®me coiffante si... vous voulez faire des vagues naturelles et contr√īler les frisottis. Appliquez-le sur les cheveux humides (sans atteindre les racines) et formez les vagues avec vos doigts ou avec une serviette.

Utilisez la cire si... vous voulez un aspect poli, mais doux, sain et brillant. Lors de l'application, allez toujours du moins au plus. Commencez par répartir un peu de cire sur vos mains, frottez-la jusqu'à obtenir une texture plus légère et appliquez-la sur les parties dont vous avez besoin.

-Utilisez le gel si... vous voulez donner de la tenue aux cheveux de bébé indisciplinés, relever une coiffure ou obtenir un effet mouillé. La clé est de choisir un gel avec une tenue souple ou forte, selon ce dont vous avez besoin.

-Utilisez de la mousse si... vous avez des cheveux ondulés ou bouclés et que vous voulez définir vos vagues autant que possible. Ici, il est important d'investir dans des mousses qui ne laissent pas vos boucles trop durs, mais qui sont élastiques et conservent la mémoire de la mèche.

Plus de volume ? Voici la clé

Pour celles qui ont les cheveux clairsemés, très fins ou impossibles à relever, nous suggérons d'appliquer un texturant sur cheveux secs (avant tout produit coiffant), soit en poudre ou en spray, et de suivre les instructions de chaque produit, car certains s'appliquent à la racine et d'autres non. En fait, si vous n'avez pas lavé vos cheveux et que vous ne pouvez pas utiliser le shampooing et la serviette, vous pouvez utiliser un shampooing sec comme texturant, en l'appliquant à l'envers et en étalant le produit du bout des doigts.

CONSEIL: Si vous voulez des cheveux courts parfaitement liss√©s et que vous n'avez pas d'autre choix que de recourir √† des outils thermiques, utilisez de petits fers plats ! Ils vous permettront d'avoir un meilleur contr√īle sur chaque section de cheveux, et vous aurez moins de chances de vous br√Ľler en les utilisant. N'oubliez pas d'appliquer d'abord un produit de protection contre la chaleur !

Laissez un commentaire

Paiements Sécurisés

Conseils Capillaire Professionnels

Service Client 5 ‚≠źÔłŹ

Livraison Sécurisée

American Express Apple Pay Mastercard PayPal Visa