La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros.
L'huile végétale de coco

L'huile végétale de coco : des bienfaits reconnus pour les cheveux

de lecture

Prendre soin de sa chevelure représente une étape essentielle dans l'entretien de la beauté et de la santé du corps. Les moyens à disposition pour cela sont nombreux. L'utilisation de produits de soins est tout indiquée, à l’instar de l'huile de coco. Cette dernière est comptée parmi les produits naturels qui sont à privilégier pour entretenir la santé et aussi la beauté des cheveux. De nombreux bienfaits sont notamment à tirer de son usage régulier surtout pour le brossage des cheveux.

 huile-vegetale-de-coco

1- L'huile de coco pour nourrir la chevelure:

La nature regorge de bonnes choses qui peuvent être utilisées pour se soigner et se faire belles et beaux. En effet, c'est une source d'ingrédients intéressants qui peuvent faire des soins d'exception pour le corps. Les cheveux figurent parmi les parties de notre corps qui peuvent tout à fait profiter de certains produits naturels pour être embellies.

L'huile de coco est un véritable petit trésor en matière d'huile végétale, pour soigner la chevelure. Elle propose notamment toute sorte de vertus qui amélioreront l'aspect et la santé de la masse capillaire.

L'huile de coco permet notamment de nourrir en profondeur la chevelure. Cette huile est réputée pour être riche en vitamines E et K, mais aussi en fer, en acide laurique. Ce dernier est un acide gras dont la structure moléculaire présente une grande affinité avec les protéines des cheveux. Cela donne permet à l'huile de coco de pénétrer plus aisément au cœur de la tige capillaire et de la nourrir.

Appliquer un masque à l'huile de coco ou encore réaliser un bain d'huile sont d’excellentes façons pour profiter de cette vertu nourrissante de cette huile végétale. Elle facilite également le démêlage des  cheveux afro , bouclés et épais.

 

 cheveux-boucles

2- Une solution antipelliculaire efficace:

Avoir des pellicules représente l'un des soucis capillaires les plus fréquents. En effet, un grand nombre de personnes sont gênées par ces petits fragments de cuir chevelu qui viennent s'éparpiller sur l'ensemble de la chevelure. Ces particules peuvent également venir se déposer sur les épaules. Les éliminer nécessite un traitement régulier et efficace. L'huile de coco se propose d'être une solution pour lutter contre les pellicules.

Grâce à l'acide laurique qui la compose, cette huile végétale possède des propriétés antifongiques et aussi antimicrobiennes. Ces vertus sont tout indiquées pour éliminer les champignons à l'origine de l'apparition des pellicules.

L'acide laurique empêche de manière significative à la prolifération de ces champignons en question sur le cuir chevelu et aide également à la cicatrisation des lésions générées par eux.

 

huile-vegetale-coco

3- Un produit efficace pour réparer les cheveux:

Les agressions extérieures comme les rayons UV, la pollution, de même que la chaleur ou encore le froid sont des facteurs qui entraînent le plus souvent la fragilisation de la tige capillaire. Les cheveux peuvent également se retrouver endommagés à cause d'une alimentation déséquilibrée, une brosse inadaptée, mais aussi une maladie. Dans tous les cas, la masse capillaire peut tout à fait présenter un aspect qui n'est pas du tout esthétique.

Cela ne va qu'en empirant si des mesures ne sont pas prises dans les plus brefs délais. Utiliser l'huile de coco comme soin pour les cheveux est une excellente idée. Cette huile végétale est dotée de propriétés revitalisantes et réparatrices. Elle améliore notamment la cohésion des écailles de la tige capillaire. L'huile de coco permet également de renforcer la barrière hydrophobe du cheveu et aussi de restructurer l'extérieur de la fibre de ce dernier. La chevelure est par conséquent gainée et réparée. En plus de ces astuces, il est indispensable de choisir la brosse adaptée à ses types de cheveux.

 

 huile-coco-reparatrice

4- Comment utiliser l'huile de coco sur les cheveux ?

L'huile végétale de coco peut être appliquée sur la chevelure de diverses façons. D'une part, il est possible de réaliser, chez soi, une recette de masque à base de cet ingrédient. Divers autres composants naturels peuvent être rajoutés afin de renforcer les résultats du masque capillaire. D'autre part, l'huile de coco peut également être utilisée directement sur les cheveux (bain d'huile, soin de protection…) sans être mélangée à d'autres produits capillaires.

huile coco


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés