La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros.
comment-choisir-la-brosse-ideale-pour-les-cheveux-afro

Brosse Cheveux Afro -

Comment choisir la brosse idéale pour les cheveux afro ?

de lecture

 Entretien cheveux afro

 

Une brosse inadaptée et une technique de démêlage non appropriée sont la combinaison pour créer des nœuds dans les cheveux afro.

N’appréhendez plus le moment du brossage et limitez tous les facteurs qui risquent de casser vos mèches en choisissant la bonne brosse à cheveux.

Ci-après vous trouverez quelques modèles de brosse pouvant vous aider à entretenir vos cheveux, selon les bons critères.

 

1. La brosse en poils naturels, respectueuse de vos cheveux afro

L’entretien des cheveux afro n’est pas qu’une question de produits de soins. Le brossage, bien que parfois désobligeant — pour ce type de chevelure — est une étape nécessaire. Ne négligez surtout pas le choix de la brosse.

Les modèles en poils de sanglier sont les mieux indiqués pour leur propriété hydratante. Le poil de sanglier étant naturellement composé de kératine, les cellules capillaires sont bien nourries. La kératine est uniformément répartie de la racine jusqu’à la longueur.

Les poils de sanglier sont aussi réputés pour mieux absorber les impuretés engendrées par la pollution environnementale. La poussière, les restes de pollens et même les cellules mortes sont plus facilement débarrassés grâce à un brossage régulier, au moins deux fois par jour, matin et soir.

 

brosse en poils naturels

La brosse en poils de sanglier facilite par ailleurs le ramassage des cheveux pour celles qui ont l’habitude de les plaquer. Évitez ainsi l’électricité statique au maximum et affichez des cheveux brillants.

La brosse idéale pour les cheveux texturés peut mixer également les poils de sanglier et les picots en nylon, comme cette brosse cheveux afro poils de sanglier. Cette combinaison permet de mieux dompter la chevelure pour éviter l’effet crinière de lion sur ce type de cheveux généralement très épais.

 

2. La brosse à cheveux en plastique flexible, pour bien démêler les cheveux

La  brosse en plastique flexible possède deux avantages : elle épouse la forme de la tête au fil du brossage et permet un démêlage rapide  et sans douleur.

Ce type de brosse doit être choisi avec minutie cependant. L’accessoire idéal respecte la nature des cheveux et ne doit en aucun cas  amplifier les fourches et les casses. La brosse à choisir est celle qui possède des propriétés massantes du cuir chevelu pour stimuler la microcirculation sanguine et ainsi optimiser la pousse.

 

brosse en plastique flexible

 

Choisissez également un modèle ergonomique pour vos cheveux afro afin de vous assurer un meilleur maintien et pour votre confort d’utilisation au quotidien. Le plastique flexible possède également l’avantage de démêler les cheveux qu’ils soient secs ou mouillés, courts ou longs. Cette matière est donc surtout indispensable pour la croissance de la chevelure.

Les rangées de picots doivent cependant être assez espacées pour limiter la chute de cheveux pendant le brossage. Les brosses aux dents acérées ne permettent pas de mettre en forme la texture des cheveux crépus et ne sont pas efficaces pour enlever les nœuds. Pour éviter la casse et les pointes fourchues, il est plutôt conseillé de coiffer les cheveux afro lorsqu’ils sont humides.

 

3. La brosse-peigne à dents larges, pour mieux texturiser les cheveux afro

Les cheveux afro très texturisés ont besoin d’un passage de brosse en profondeur. La brosse cheveux afro dents larges les démêle de la racine aux pointes en un seul mouvement. Elle ne casse pas les boucles, masse le cuir chevelu pour revitaliser le bulbe capillaire et optimise la pousse.

 

brosse-peigne à dents larges

 

Ce type de brosse généralement fabriqué en plastique permet même de traquer les nœuds sans difficulté. Dans ce cas, la brosse s’utilise toujours du bas vers le haut, de la longueur à la racine pour mieux chasser les nœuds et les faire glisser. Ce geste permet également d’optimiser la vocation massante de la brosse à dents larges. La santé générale de la chevelure s’en retrouve améliorée, la circulation sanguine étant stimulée par l’utilisation de cet accessoire. Le cuir chevelu est mieux assaini et débarrassé des restes d’agents pollueurs collés aux mèches tout au long de la journée. 

Ce type d’accessoire de coiffure en plastique accroche également moins les frottements, vous évitant l’électricité statique.

 

4. La brosse ronde plate, le meilleur compromis entre démêlage et confort d’utilisation

De plus en plus sollicitée en usage professionnel, la brosse ronde plate démêle les cheveux afro tout en douceur. Les modèles en silicone sont parfaits pour bien frotter les restes de poussières et d’autres saletés et conviennent surtout pour bien répartir le shampoing pendant le lavage. Cet accessoire est donc surtout conçu pour défaire les nœuds sur les cheveux afro lorsqu’ils sont mouillés.

Cette brosse peut également être utilisée pendant la phase de l’après-shampoing. On démêle les cheveux avant de laisser reposer le produit deux à trois minutes et de rincer. Cette astuce est également valable si vous utilisez un après-shampoing sans rinçage.

 

brosse cheveux afro ronde

 

La brosse cheveux afro ronde réduit également les irritations chez les personnes sujettes aux démangeaisons ou aux pellicules. Elle stimule la pousse en massant les cheveux à la racine et le cuir chevelu. Le sang circule mieux pour revitaliser le bulbe capillaire et ainsi limiter la chute de cheveux qui se produit à chaque brossage.

Sa forme circulaire et sa poignée permettent une bonne prise en main et une utilisation facile n’importe où, en voyage entre autres.

 

5. La brosse à cheveux éponge, pour se coiffer tendance

Cette « brosse magique » est l’équipement idéal pour se coiffer selon son humeur et selon les événements. Sa conception en Eva ou éthylène-acétate de vinyle lui offre une grande souplesse et un très grand confort d’utilisation sur les cheveux afro.

Cette matière caoutchouteuse suit donc la texture que vous souhaitez donner à votre coiffure. Changez votre style autant de fois que vous le voulez que vous ayez des dreadlocks, des boucles en bobines ou une coiffure twist. Créez vos boucles, les torsions et les ondulations et changez de tête en quelques mouvements seulement.

 

brosse cheveux afro eponge

 

La brosse cheveux afro éponge n’abîme pas les cheveux crépus qui peuvent être aussi fragiles que n’importe quel autre type de cheveux. Il est par ailleurs conseillé de l’utiliser sur des cheveux humides uniquement pour bien définir la coiffure et pour éviter l’électricité statique et l’effet paille.

Cette brosse permet également de bien appliquer tous les produits de soins pendant le lavage: shampoing, après-shampoing, masque, etc. Optimisez les actions de la brosse à travers des mouvements circulaires atour de la tête. Ce type de brosse est très populaire  auprès des coiffeurs spécialisés dans les cheveux afro.

 

6. La brosse électrique, pour sécher et lisser les cheveux

Vous souhaitez lisser vos cheveux afro et les rendre plus brillants et plus soyeux ? Utilisez la brosse cheveux afro électrique, mais pas n’importe laquelle. Choisissez un modèle qui vous permet de gagner du temps.

Optez alors pour la brosse électrique qui possède la capacité de sécher votre  chevelure au même titre qu’un sèche-cheveux classique, mais avec les inconvénients thermiques en moins, si vous êtes constamment pressée.

Mais la brosse électrique idéale est aussi celle qui peut être utilisée même sur des cheveux secs. Elle possède également une conception antistatique qui évite les mèches qui se dressent inopinément au cours de la journée.

 

brosse cheveux afro électrique

 

La brosse idéale est également ergonomique pour vous offrir un meilleur maintien et un grand confort d’utilisation. Elle stimule aussi la pousse des cheveux à travers sa fonction massante du cuir chevelu.

Le modèle avec une fonction ionique et un revêtement en céramique tourmaline est aussi très avantageux. La brosse s’adapte alors à la nature de vos cheveux et à leur texture.

 

7. La brosse soufflante, pour une belle coiffure

De nos jours, il est possible de trouver différentes types de brosses soufflantes. La brosse soufflante est idéale pour sécher et lisser ou boucler les cheveux. Elle est adaptée à tous types de cheveux, y compris les cheveux afro.

Selon les modèles proposés sur le marché, vous pouvez choisir la brosse soufflante pour cheveux afro qui vous convient. Si vous avez des cheveux afro courts par exemple, optez pour la brosse soufflante rotative qui dispose de deux ou trois têtes interchangeables qui vous permettent de sécher vos cheveux afro très vite et  de texturiser votre coiffure comme bon vous semble.

La brosse rotative à 360 degrés offre un grand confort d’utilisation. Brossez vos cheveux mèche par mèche après avoir utilisé vos soins habituels pour les hydrater et les nourrir. Après avoir démêlé vos cheveux, bouclez-les ensuite comme vous le souhaitez, de l’intérieur vers l’extérieur ou vice-versa.

 

brosse soufflante

 

Choisissez également une brosse soufflante rotative en matériau ABS, du thermoplastique opaque, très résistant aux chocs. La brosse dure donc dans le temps et demeure un très bon investissement sur le long terme. Elle peut être utilisée lors de vos déplacements, car elle n’est pas encombrante et se glisse facilement dans votre sac de voyage.

La brosse soufflante la plus adaptée offre également la possibilité de choisir une variante de températures pour s’adapter au type de coiffure voulu. Son diamètre doit s’adapter à l’épaisseur de vos cheveux. Elle est également facile à manier pour effectuer des mouvements précis avec une seule main.

 

8. La brosse thermique en céramique ionique : pour un brushing parfait

Vous faites un brushing de temps en temps et souhaitez disposer de la brosse adaptée pour bien texturer vos cheveux afro ? Optez pour la brosse cheveux afro brushing combinant le plastique ABS et l’aluminium.

Choisissez également l’accessoire avec des picots en poils de sanglier, une matière naturelle qui distribue équitablement la kératine et le sébum sur l’ensemble de la chevelure. Cette bonne répartition est due à la composition du poil de sanglier, naturellement pourvu en kératine. Ce type de brosse thermique vous permet donc d’arborer une belle coiffure sans perdre beaucoup de temps et avec beaucoup plus de facilité.

Cette brosse offre en effet un design ergonomique avec un poignet professionnel anti-dérapant, une conception anti-statique et pour vous éviter l’électricité statique très désagréable tout en protégeant vos cheveux contre les fourches et les casses et contre une perte trop importante de mèches pendant le coiffage.

 

brosse cheveux afro brushing

 

Vos cheveux sont déjà abîmés et sensibilisés ? La brosse en céramique ionique est celle qu’il vous faut. Grâce à sa technologie anti-bactérienne et anti-statique, ce type de brosse limite l’action des agents agressants sur vos cheveux,  à condition d’appliquer les bons soins avant d’utiliser la brosse au cours d’un brushing. Recourez à vos soins habituels, comme les huiles, les masques ou autres produits pour  gainer la fibre capillaire et pour optimiser le fonctionnement normal des cellules de vos cheveux.

La brosse brushing en céramique ionique élimine donc les frisottis et révèle la brillance de vos cheveux et leur côté soyeux. Elle est très facile à utiliser et à entretenir.

 

9. Quelle brosse choisir pour les enfants aux cheveux afro ?

Coiffez votre bout de chou sans pleurs avec les modèles de brosses ergonomiques pour les enfants aux cheveux crépus.  Si votre petite fille a les cheveux longs par exemple, choisissez une brosse cheveux afro fille qui démêle sans irriter le cuir chevelu. Sa tête est bien protégée des agressions environnementales et d’un éventuel dessèchement grâce aux poils de sanglier qui composent la brosse.

Optez par ailleurs pour un accessoire qui respecte la chevelure texturisée de votre enfant et qui stimule la repousse en massant délicatement son cuir chevelu. Au-delà de ses qualités techniques, une brosse à cheveu pour enfants afro comporte également un design qui plaît. Vous pouvez choisir un accessoire coloré, à l’image de son dessin animé préféré par exemple, le choix des teintes et des formes étant large.

 

brosse cheveux afro fille

 

Optez également pour une brosse facile à entretenir avec une conception ergonomique qui offre un très grand confort d’utilisation chez soi tous les jours ou pendant les vacances.

Par ailleurs, la qualité d’une chevelure afro s’entretient dès le plus jeune âge. Il existe également des modèles de brosses pour les bébés avec toutes les qualités requises pour prendre soin de ses cheveux dès ses premiers mois.

La brosse pour bébé aux cheveux afro doit donc aussi posséder les qualités idéales. Elle doit pouvoir masser le cuir chevelu, mais de façon très délicate. Elle doit également faciliter la circulation sanguine, stimuler la pousse et protéger le cuir chevelu, le tout sans douleur pendant la séance de brossage.

 

 brosse cheveux afro enfant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés