SOLDES D'HIVER : 15% DE REMISE SUR TOUTES NOS BROSSES
quels-sont-les-differents-types-de-brosse-soufflante

brosse soufflante -

Quels sont les différents types de brosses soufflantes ?

de lecture

les-differentes-brosses-soufflantes

La brosse soufflante séduit de plus en plus et commence à être une alternative au sèche-cheveux. Généralement, elle est en mesure de sécher et de coiffer les cheveux en même temps.

En termes de coiffure, la brosse soufflante permet de lisser et de boucler sans oublier les ondulations naturelles. Elle s’adapte également à tous les types de cheveux : frisés, raides, épais, fin, courts ou longs…

Cependant, elle se décline sous différents modèles qu’il peut être difficile de se retrouver. Par ailleurs, les informations suivantes pourraient vous aider à voir les différentes caractéristiques de chaque type de brosse soufflante. 

1) La brosse chauffante

La brosse chauffante se distingue par son mode de fonctionnement. Généralement, elle n’envoie pas d’air. Mais elle est en mesure de lisser et de boucler les cheveux. De ce fait, elle peut être utilisée sur des cheveux secs. Elle est similaire à une brosse ronde classique. Mais qu’elle n’abîme pas les cheveux, l’idéal serait de se tourner vers une brosse dotée d’un revêtement en tourmaline ou bien en céramique.

brosse-chauffante

A) Les avantages de la brosse chauffante

La brosse chauffante est facile à utiliser. C’est la clé pour pouvoir élaborer la coiffure souhaitée. Bien qu’elle offre une certaine liberté, il est important de se référer à une brosse adaptée. Dans ce cas, il est idéal d’opter pour une brosse ayant un choix de réglage de la température répondant à la nature des cheveux. Par exemple, si vos cheveux sont abîmés, il faudrait éviter un modèle de brosse qui ne propose qu’une température chaude. Demander l’avis d’un professionnel serait utile afin de détecter les fonctionnalités utiles pour ses cheveux.

Encore, la brosse adaptée doit avoir une chauffe rapide et aussi une bonne ergonomie. Cela offrira une utilisation optimale et sans effort. Avant de choisir, il est conseillé de bien vérifier si elle peut être appliquée à des cheveux mouillés ou pas. Pour un usage plus sécuritaire, il vaut mieux se tourner vers les modèles qui disposent des fonctions de verrouillage et arrêt automatique. Ces différentes informations peuvent réellement aider à choisir la brosse chauffante qui saura apporter une belle coiffure au quotidien.

B) Les conseils d’utilisation d’une brosse cheveux chauffante

Plusieurs étapes doivent être respectées pour un usage optimal de la brosse chauffante. Au début, il faut démarrer la brosse. Après cela, il est nécessaire de choisir la bonne température qui peut être en Celcius ou en Farenheit. Par contre, si la température est élevée, les cheveux seront plus lisses. Il faut dire que cela peut être nocif pour la santé des cheveux. Par ailleurs, les températures élevées sont plus réservées aux cheveux crépus et frisés.

Très souvent, la brosse chauffante est réellement prisée pour sa rapidité de chauffe. Mais avant de l’utiliser, il est nécessaire de bien préparer les cheveux. Déjà, il faut les laver avant de les sécher. Des cheveux propres et secs seront faciles à lisser. Une fois les cheveux préparés, il suffit de glisser l’appareil comme une brosse classique. Mais il faudrait prendre les cheveux mèche par mèche.

Selon le cas, il est possible de commencer par le devant de la tête vers l’arrière. Pour obtenir un meilleur résultat, l’idéal serait de brosser 1 à 3 fois sur chaque mèche. Si certaines parties sont difficiles à lisser, il vaut mieux augmenter la température de la brosse. Par ailleurs, il faut éviter de garder cette chaleur pour toute la coiffure, les températures élevées sont mauvaises pour les cheveux.

 avantage-brosse-chauffante 

2) La brosse soufflante et chauffante

Comme son nom l’indique, la brosse soufflante et chauffante rassemble les fonctionnalités de la brosse chauffante et du sèche-cheveux. Avec l’air chaud qu’elle émet, il devient facile de créer la coiffure adaptée tout en séchant les cheveux. Les informations suivantes peuvent compléter clairement les renseignements importants avant de procéder à l’achat d’un appareil comme la brosse soufflante et chauffante.

A) Le choix et les avantages d’une brosse soufflante et chauffante

C’est l’appareil idéal pour celles qui veulent produire des brushings similaires à ceux qui sont faits en salon. Contrairement à la brosse chauffante classique, la brosse soufflante et chauffante est en mesure de sécher et de coiffer les cheveux. Deux-en-un, cet appareil reste la solution idéale pour créer des coiffures exceptionnelles en une seule main. L’usage de cet appareil reste plus pratique qu’avec un sèche-cheveux.

En règle générale, la brosse soufflante et chauffante donne du volume aux cheveux tout en leur offrant une brillance garantie. Malgré qu’elle fasse sortir l’air, elle est l’option idéale pour un lissage plus doux et moins agressif. Ce qui évite d’abîmer les cheveux. Malgré cela, les résultats peuvent être intéressants. En étant très pratique, ce modèle de brosse offre une prise de main facile et rapide. Il suffit de quelques minutes pour structurer, lisser et donner du volume aux cheveux. C’est l’assurance d’un gain de temps remarquable.

Pour votre information, la brosse soufflante et chauffante est parfaitement adaptée à tous les types de cheveux : fins, épais, crépus, denses et lisses… Ce modèle de brosse est parfaitement polyvalent. Le résultat rapide de lissage est obtenu généralement par sa capacité à répartir d’une manière homogène la chaleur. Malgré cela, la chaleur est légèrement réduite par rapport aux lisseurs classiques. Les cheveux ne risquent pas d’être abîmés.

B) L’usage de la brosse soufflante et chauffante

Tout comme la plupart des brosses soufflantes, le modèle deux-en un doit être branché avant d’être démarré. Ce sera également le moment de choisir et de régler la température de chauffe. Là encore, il est nécessaire de régler la température selon le type de cheveux. Les cheveux crépus, frisés ou bouclés peuvent être coiffés avec une température élevée. Pour celles qui disposent de cheveux naturellement lisses, l’idéal serait d’opter pour une température moyenne.

Pour des résultats attrayants, le mieux serait de l’appliquer sur des cheveux mouillés. C’est sûrement la meilleure solution pour obtenir les résultats souhaités. Il suffit tout simplement de la glisser selon ses envies. Ensuite, il est conseillé de procéder par fine mèche pour un rendu particulier. Ce sont les gestes à préparer pour avoir une coiffure similaire à celle réalisée dans un salon professionnel. L’idéal serait notamment de suivre !

brosse-soufflante-et-chauffante

3) La brosse soufflante rotative

La brosse soufflante rotative est aussi l’un des modèles présents sur le marché. Elle se distingue par ses deux sens de rotation. C’est la solution idéale pour coiffer les mèches vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Là encore, la brosse est en mesure de sécher tout en tournant pour étirer les mèches et obtenir la forme attendue. Ce qui en fait l’appareil idéal pour obtenir de belles boucles sans effort.

En réalité, l’air chaud fige les ondulations et la forme en rouleau crée facilement les boucles. Ce qui veut dire qu’il n’y a même plus besoin de faire de mouvement avec cet appareil. C’est lui qui fait tout puisque les cheveux s’enroulent d’une manière automatique pour donner l’ondulation voulue.

Il suffit notamment de choisir la brosse soufflante rotative adaptée à ses cheveux. Il existe, par exemple, une brosse soufflante rotative cheveux courts conçue pour celles qui ont les cheveux courts.

la-meilleur-brosse-soufflante-rotative

Les astuces pour choisir la bonne brosse soufflante rotative

Certes, la brosse cheveux soufflante rotative est en mesure d’offrir un brushing en quelques minutes. Cependant, il faudrait choisir un appareil performant pour y arriver. Entre les différents modèles et marques présentes sur le marché, il peut être difficile de choisir la brosse idéale pour ses cheveux. Plusieurs critères se doivent d’être respectés. Selon le cas, vous pourrez appliquer ou non les règles inscrites parmi les lignes suivantes.

Tout d’abord, il est conseillé de vérifier la puissance de l’appareil. C’est la solution pour s’assurer de ses performances. Généralement, l’idéal serait d’opter pour des modèles disposant d’une puissance adaptée aux résultats attendus. Pour des cheveux courts et fins, le mieux serait d’utiliser une brosse de 1000 Watts. S’il s’agit de cheveux épais et longs, le mieux serait une brosse ayant une puissance minimale de 1200 Watts, comme cette brosse soufflante rotative 1200w.

Au moment de l’essai de la brosse, il faut également vérifier si l’appareil est doté d’un variateur de température. C’est la solution idéale pour l’adapter à la nature et l’état des cheveux : mouillés, secs, épais ou fragiles. Mais selon le cas, il est possible de choisir entre 2 vitesses ou encore 2 niveaux de température. Mais il existe certains appareils qui disposent d’un modèle avec une option air froide.

les-astuces-dune-brosse-soufflante

En second lieu, il est aussi nécessaire de vérifier la largeur de l’appareil. C’est l’une des caractéristiques qui indiquent son aspect fonctionnel et efficace. Par contre, elle dépendra grandement de la longueur et du type de cheveux. Par exemple, si vous souhaitez réaliser une coiffure lisse et souple sur des cheveux longs, il faudrait avoir une brosse ayant un diamètre plus large. Cependant, s’il s’agit de cheveux courts, la brosse se doit d’avoir un petit diamètre.

En plus de ces aspects, le revêtement de la brosse doit également être pris en compte. Les modèles ayant un revêtement en tourmaline et céramique sont les meilleurs du marché. D’autant plus qu’ils sont en mesure de renforcer les actions des soins capillaires utilisées. Ce qui assure une meilleure tenue des cheveux. De plus, le revêtement garantit une répartition optimale de la chaleur. Ce qui facilite le glissement de la brosse et des cheveux brillants et doux. Selon le cas, les brosses fonctionnant avec la technologie ionique restent performantes puisqu’elles sont en mesure de réduire le dessèchement des cheveux et aussi les frisottis.

Les règles d’usage de la brosse soufflante rotative

La brosse soufflante rotative peut être la solution pour se faciliter la vie au quotidien. C’est d’ailleurs l’appareil adapté aux femmes modernes qui sont souvent pressées le matin. Elle est capable de boucler vos cheveux en un seul tour de main.

Pour que les résultats soient efficaces, l’idéal serait notamment d’utiliser tout d’abord une lotion protectrice pour éviter que les cheveux s’abîment en contact avec la chaleur. Sachant qu’il s’agit d’une brosse soufflante, cet appareil peut être utilisé sur les cheveux humides. Si le lissage est l’objectif, il suffit tout simplement de peigner les cheveux avec la brosse jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Selon le cas, il existe certains modèles de brosse rotative qui sont en mesure d’offrir plusieurs sens de rotation. Chacun pourra donc choisir l’orientation adaptée à ses habitudes selon que l’on soit droitier ou gaucher.

Celles qui souhaitent avoir des boucles de grande taille pourront également se fier à la brosse soufflante rotative. Il suffit d’enrouler les cheveux mèche par mèche, comme toujours, et réaliser une petite pression sur la brosse. Il faudra attendre que les tiges prennent forme pour lâcher. Là encore, les actions se font très rapidement.

utilisation-brosse-soufflante

Choisir la bonne température reste aussi essentiel dans le choix de l’appareil. C’est réellement important afin de préserver la santé des cheveux en général. Là encore, il faudrait se reposer sur la nature de cheveux. Pour les cheveux lisses naturellement, il faut éviter les brosses ayant une température trop élevée. Sinon, il faudrait se tourner vers un appareil à moindre température. Cela permettra de profiter d’une température assez basse pour le bien-être des cheveux.

Dans d’autres situations, l’usage de la fonction ionique est aussi intéressant pour éviter l’effet électrostatique. Justement, certains appareils en disposent. En règle générale, avec cette fonction, l’appareil évitera d’avoir des épis dus à l’électricité statique générée par le matériel en question. Vous aurez ainsi pour résultat une coiffure réellement soignée sans le moindre débordement. Et pour compléter les points précédents, il faudrait notamment s’assurer d’avoir les bons accessoires avant de procéder à la transformation de sa coiffure.

La plupart des brosses soufflantes s’accompagnent d’embouts de différentes tailles. De ce fait, il est possible de profiter des avantages qu’ils offrent pour une belle coiffure. Dans ce cas, pour réaliser facilement de petites boucles, par exemple il faudrait choisir les brosses à faible diamètre. Il en est de même pour les grosses ondulations.

Dans ce cas, si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, il est conseillé de bien vérifier ces différents points afin de profiter du meilleur produit pour ses cheveux. Bien que chaque modèle de brosse à cheveux soufflante dispose de différentes caractéristiques, il faut dire que chacun apporte notamment son lot d’avantages.

les-meilleurs-brosses-soufflantes


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés