Livraison OFFERTE à partir de 20€
brosse-lissante

Quels sont les avantages d'une brosse lissante ?

de lecture

brosse-cheveux-lissante

Disciplinez vos cheveux avec une brosse lissante, qui, contrairement au fer à lisser classique, n'abîme pas la fibre capillaire. Votre chevelure est bien coiffée, mais aussi protégée d’une source de chaleur trop importante.

Que vos cheveux soient courts ou longs, la brosse lissante est votre alliée beauté et routine de coiffure tous les jours. En matière de prix, il y en a pour tous les budgets. Choisissez votre brosse en fonction de vos besoins et des options que vous souhaitez avoir. Découvrez les autres avantages d’une brosse lissante

1. La brosse lissante pour se coiffer rapidement:

Vous êtes de celles qui sont pressées et qui n’ont pas un temps fou à consacrer à la coiffure tous les matins ? La brosse lissante est faite pour vous. Quelques minutes suffisent pour lisser vos cheveux dans les règles de l’art, sans étapes fastidieuses.

Les brosses les plus performantes mettent 20 secondes pour se chauffer après le branchement au secteur. D’autres modèles nécessitent 60 secondes d’attente, mais là encore les prouesses de la brosse lissante sont louables par rapport au fer à lisser classique. Le résultat est satisfaisant, avec un lissage naturel et des cheveux bien coiffés. Au-delà de sa rapidité à se chauffer, la brosse lissante est très légère. Coiffez-vous en quelques gestes seulement sans vous fatiguer.

Cet accessoire de coiffure tendance possède aussi deux actions en une. Elle a la capacité de lisser et de sécher vos cheveux simultanément. Vous pouvez donc tout à fait l’utiliser sur des cheveux humides, après le lavage. Gagnez un temps précieux dans votre routine beauté tous les matins.

 brosse-lissante-rapide

2. La brosse lissante, un prix accessible à tous:

Dans notre collection « brosse lissante », découvrez un large choix d’accessoires à tous les prix. Des marques les plus connues à celles qui font leur entrée dans le secteur des outils pour la coiffure, vous trouverez de quoi répondre à vos besoins selon votre portefeuille. Outre la marque, le prix de la brosse lissante dépend également d’autres critères, dont la température maximale, qui peut aller de 170 à 230°C en général.

Le prix d’une brosse lissante dépend également de l’option de sécurité intégrée. En arrêt automatique ou en arrêt contrôlé manuellement, chaque modèle est conçu afin de faciliter la vie des utilisatrices. Les technologies de conception de cet accessoire de coiffure sont aussi nombreuses et chacun a son avantage.

Les brosses conçues avec la technologie ionique comptent parmi les plus chères du marché. Cette conception de pointe permet de lisser les cheveux en 3 minutes chrono avec une température réglable. Les brosses lissantes ioniques s’adaptent alors à toutes les natures de cheveux, il suffit de régler son niveau de chauffage en fonction.

Les brosses lissantes à vapeur ont un prix moyen accessible à tous les budgets. Grâce à leurs picots qui démêlent et qui lissent en même temps, les frisottis disparaissent et la coiffure tient toute la journée. Il n’y a pas besoin de passer plusieurs fois une même mèche de cheveux avec la brosse lissante à vapeur. Les cheveux sont démêlés et bien lisses en deux, trois mouvements. 

3. La brosse lissante pour se coiffer comme une pro:

Pour vos sorties de tous les jours, vous n'avez plus besoin d’aller dans un salon de coiffure ! Lissez-vous les cheveux chez vous, sans l’aide d’une autre personne pour coiffer l’ensemble de votre tête. Il n’est pas nécessaire de diviser les cheveux en petites sections comme en coiffure. La brosse possède la capacité de racler une grande poignée de mèches, que vos cheveux soient humides ou secs.

Votre auto-coiffure donne des résultats aussi efficaces qu’en salon. Si vous optez pour la bosse avec une option d’arrêt automatique, n’ayez crainte, même si vous oubliez de l’éteindre. Celle-ci s’arrête automatiquement après un temps défini d’inutilisation.

 brosse-lissante-pro

4. La brosse lissante et ses nombreux accessoires:

L’achat d’une brosse lissante implique l’avantage d’obtenir des accessoires en plus. Un lot peut comprendre :

- Un sac de rangement ou une pochette thermorésistante pour ranger votre brosse et la protéger des différents éléments qui peuvent la ternir rapidement. Votre brosse bien rangée dans son sac peut alors être transportée facilement, glissée dans votre sac de voyage ou dans votre valise pour tous vos déplacements.

- Des gants de protection pour éviter de vous brûler les mains éventuellement, surtout si vous n’avez jamais utilisé un accessoire de coiffage chez vous. Les gants peuvent être conçus avec une technologie thermo-isolante pour protéger vos doigts de la chaleur. Ce type de matière bénéficie d’une excellente isolation et une texture parfaite pour vous permettre d’utiliser votre brosse à haute température. La plupart des gants de protection sont adaptés aux gauchers comme aux droitiers. Quelques précautions s’imposent par ailleurs, surtout pour les gants qui ne disposent que de 3 doigts. Il est conseillé de n’utiliser que les doigts protégés pendant la séance de coiffure.

- Des pinces à cheveux pour fixer vos mèches en attendant qu’elles passent à la brosse.

- Une brosse classique pour bien démêler les cheveux avant l’utilisation de l’appareil. 

5. La brosse lissante pour une prise en main facile:

Un seul geste suffit au quotidien pour sublimer votre coiffure. Au-delà de ses fonctions de démêlage, de séchage et de lissage des cheveux, la brosse lissante permet une utilisation sans casse-tête grâce à son ergonomie. Certaines brosses issues de la haute technologie disposent d’un manche rotatif et même d’un écran LCD pour pouvoir régler la température en un seul coup de main et en un seul coup d’œil.

D’autres brosses affichent leurs boutons de réglage sur le côté. Ceux-ci peuvent être verrouillés afin de ne pas gêner l’utilisateur dans ses mouvements. Les brosses avec un manche rotatif sont très appréciées aujourd’hui. Elles peuvent alors être utilisées pour se coiffer rapidement et sans devoir effectuer des mouvements de coiffage spécifique pour lisser les cheveux.

brosse-lissante-rapide 

6. La brosse lissante pour protéger les cheveux:

La brosse lissante, bien qu’étant tout de même un appareil thermique, n'a pas les mêmes effets agresseurs qu’un fer à lisser entre autres. La chaleur n’étant pas en contact direct avec les cheveux, ceux-ci sont protégés de la cassure et la perte s’en trouve limitée.

La majorité des modèles de brosse à lisser sont conçus avec un système anti-brûlure pour éviter les inconvénients d’un appareil thermique classique. Le cuir chevelu est protégé également et la microcirculation sanguine est alors optimisée pour bien hydrater et nourrir le bulbe capillaire malgré un coiffage répétitif. 

La brosse lissante est aussi une alternative idéale au sèche-cheveux dans la mesure où les picots sont protégés de façon à les isoler du cuir chevelu. La chaleur n’est donc pas diffusée intensément pour les endommager. 

7. Comment bien se servir de la brosse lissante ?

La principale fonction d’une brosse lissante réside dans la tenue de vos cheveux et de votre coiffure. Toutes les brosses lissantes ont donc la même fonction : lisser vos cheveux. Par contre, chaque modèle est différent, par le résultat et la tenue de la coiffure qu’il offre. Il est donc essentiel de porter une attention particulière à la qualité de l’accessoire, mais également à la façon de l’utiliser pour avoir les résultats escomptés.

Chaque brosse achetée est livrée avec son carton accompagné de la notice d’utilisation. La première chose à faire est donc de lire les consignes d’emploi. Vous y trouverez toutes les méthodes d’utilisation et les précautions à prendre. Les principales étapes d’utilisation sont :

- Déballez le carton et branchez la brosse lissante sur le secteur électrique.

- Appuyez sur le bouton de démarrage.

- Choisissez l’unité de température dépend de la conception de chaque brosse, en degré Celsius ou en Fahrenheit.  Certaines brosses disposent de ces deux unités de mesure à la fois.

- Réglez la température à l’intensité qui vous convient, selon votre type de cheveux et la coiffure que vous souhaitez. Plus vos cheveux sont ondulés ou frisés, plus la température doit être élevée pour les lisser.

- Attendez 20 à 60 secondes pour que l’appareil se réchauffe.

- Peignez vos cheveux avec la brosse classique livrée avec la brosse lissante ou avec votre propre brosse de façon à bien enlever les nœuds.

- Sélectionnez vos cheveux mèche par mèche et passez 2 à 3 fois un coup de brosse lissante afin de bien lisser vos cheveux. Si certaines zones sont plus faciles à lisser que d’autres, vous pouvez augmenter un peu la température de la brosse lissante avant d’y passer. 

manipulation-brosse-lissante

8. Comment choisir sa brosse lissante ?

Achetez votre brosse lissante en vous basant sur quelques critères :

- La facilité d’utilisation :

La brosse idéale est facile à manipuler pour vous. Il faut qu’elle soit légère. Choisissez donc la vôtre en fonction de son poids. Ce renseignement doit être disponible dans le descriptif du produit en ligne entre autres. Une brosse lissante facile à utiliser offre également une prise en main agréable. Il faut donc rester attentif sur la forme du manche. Est-il par ailleurs adapté à une utilisation « universelle » pour les gauchers et pour les droitiers ? Ou est-il uniquement facile d’utilisation pour les droitiers ? Posez-vous les bonnes questions et faites bien votre choix, notamment si vous êtes gauchère. Vous risquez d’avoir des difficultés à utiliser une brosse avec un manche qui n’est pas adaptée à vos habitudes.

- Votre type de cheveux

Les cheveux fins ont besoin d’un appareil conçu pour leur donner un peu plus de volume. Les modèles de brosse lissante ionique sont notamment les meilleurs alliés des femmes dont la chevelure est un peu plate et a besoin d’être texturée. Les modèles rotatifs sont aussi conseillés pour cette nature de cheveux afin de lui donner de la matière. Les cheveux fins sont souvent sujets aux frisottis. Choisissez donc une brosse lissante conçue avec un système anti-statique.

Les cheveux épais et longs ont besoin d’une brosse lissante beaucoup plus puissante, avec un minimum de 1200 Watts. Cette puissance garantit des boucles bien assouplies et des cheveux bien disciplinés et lisses.

Les cheveux très frisés à crépus ont besoin de soins avant l’utilisation de la brosse lissante, qui doit disposer également d’une puissance élevée. Recourez à vos produits d’hydratation et de nutrition capillaires habituels avant de bien brosser votre chevelure. Les cheveux très frisés à crépus sont en effet fragiles et ont besoin de soins réguliers pour garder leur brillance et leur vitalité.

Certaines utilisatrices conseillent tout d’abord d’utiliser un fer à lisser pour bien dompter les mèches avant d’utiliser la brosse lissante pour une finition de la coiffure, surtout sur les cheveux crépus et volumineux. La plupart des brosses lissantes dédiées à ce type de cheveux comportent la technologie ionique qui leur permet de limiter les frisottis. Les brosses avec un revêtement en céramique permettent également d’assouplir les cheveux comme il se doit. Votre chevelure est soyeuse et la coiffure tient tout au long de la journée.

 choix-brosse-lissante

9. Comment choisir la brosse lissante idéale ?

Comme tous les accessoires de coiffure, la brosse lissante peut se salir. Elle accumule la poussière, les restes de cheveux et les peaux mortes qu’il faut alors ôter régulièrement. Les picots de la brosse lissante recueillent tous ces résidus. Les brosses lissantes électriques ne peuvent pas être nettoyées comme les brosses classiques. Avant la routine d’entretien, il convient surtout de s’assurer que la brosse soit bien débranchée et qu’elle soit froide.

Pour enlever les saletés, il est conseillé de recourir à un chiffon en microfibres légèrement humidifié. Faites-le passer entre les picots pour nettoyer la brosse. Pour un nettoyage parfait, il faut retirer les restes de cheveux régulièrement à la main, voire tous les jours après chaque utilisation, ceci afin d’éviter de trop accumuler les résidus et de rendre le nettoyage difficile. 

Par ailleurs, la brosse lissante ne doit jamais être en contact avec un objet métallique ou un peigne notamment pour enlever les résidus. Ces objets risquent de rayer la surface de l’appareil et de bloquer la bonne répartition de la chaleur.  D’autres dysfonctionnements peuvent également apparaître. Cette précaution est à prendre surtout pour les brosses lissantes avec un revêtement en céramique. Faites alors très attention en nettoyant votre brosse pour qu’elle dure plus longtemps et pour qu’elle garde son efficacité.

brosse-lissante


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.