La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros.
pourquoi-utiliser-une-brosse-soufflante

brosse soufflante -

Pourquoi utiliser une brosse soufflante ?

de lecture

utilisation-de-la-brosse-soufflante

La brosse soufflante est devenue un outil efficace pour parfaire les brushings. Il s’agit d’une association entre une brosse ronde ou rectangle ou ovale et un sèche-cheveux.

Comme tout autre appareil électronique de beauté, la brosse soufflante reste un allié parfait au quotidien afin d’effectuer des coiffures à la maison sans aucune difficulté.

D’ailleurs, elle est en mesure de brosser, de lisser, de boucler et aussi de créer du volume tout en préservant le mouvement naturel des cheveux. Justement, les informations ci-après pourront vous éclairer sur le sujet.

1) Quels sont les bienfaits de la brosse à cheveux soufflante ?

Certes, la brosse à cheveux soufflante est différente d’un lisseur, mais elle offre également ses propres avantages au quotidien. 

A) Gagner du temps et de l’argent

Il est évident qu’avec les autres brosses, il faut avoir du temps pour obtenir des résultats efficaces. Contrairement à cela, la brosse soufflante permet d’arranger les cheveux en un temps record.

En effet, il est possible d’avoir une belle crinière en moins d’un quart d’heure.  Il n’y a donc plus besoin de rester devant le miroir durant des heures pour se coiffer. Ce qui en fait l’outil beauté idéal pour prendre soin de ses cheveux tous les jours. A part cela, il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Cela permettra d’économiser pour autres accessoires ou autres projets.

quelles-sont-les-bienfaits-de-la-brosse-soufflante

B) Pour avoir des résultats satisfaisants

Bien que la brosse soufflante soit un appareil rapide et très pratique, le rendu reste également à couper le souffle. Après chaque utilisation, vous verrez que vos cheveux seront soyeux et brillants, loin des frisottis et de  l’électricité statique. Le résultat peut durer quelques jours. Ce qui encore mieux car vous n’aurez plus besoin de faire des coups de peigne chaque matin avant d’aller travailler ou faire vos courses.

C) Pour faire des ondulations et des bouclages

Les amateurs de cheveux bouclés et ondulés peuvent aussi être séduits par la brosse à cheveux soufflante. Elle permet d’obtenir de fines bouches et ondulations. Cela est surtout favorisé par le rouleau extra-large qu’elle accompagne à l’achat. Cet accessoire est facile à utiliser. C’est donc la solution la plus accessible si vous souhaitez changer la taille des boucles de vos cheveux. On retrouve d’ailleurs la brosse ronde qui est dotée d’un petit diamètre.

D) Pour bénéficier d’autres accessoires

En plus des accessoires cités précédemment, il faut savoir qu’à l’achat de la brosse soufflante, il est possible d’avoir plusieurs accessoires en plus. Il s’agit des outils secondaires qui accompagnent la brosse. Mais en général, leur nombre dépend grandement de la marque de la brosse et de sa catégorie. Dans tous les cas, peu importe la marque du produit, une brosse soufflante est toujours accompagnée d’un outil qui est destiné à lisser les cheveux. On retrouve divers modèles comme ceux qui ont la forme d’un cercle ou d’un rectangle. 

ondulation-et-bouclage

2) Comment choisir sa brosse soufflante ?

En règle générale, toutes les brosses soufflantes ne se valent pas. Il vaut mieux être attentif dans le choix de l’appareil idéal pour ses cheveux. Différents paramètres doivent notamment être pris en compte pour avoir un produit qui simplifiera à coup sûr la coiffure au quotidien, surtout lors des matins pressés. Dans ce cas, les points suivants à vérifier avant de faire l’achat de sa brosse soufflante.

A) La puissance de la brosse soufflante

Le choix d’une brosse soufflante passe par la vérification de la puissance de celle-ci. Plus elle sera puissante, plus elle sera performante. Une brosse de qualité doit être capable de pouvoir souffler et chauffer en même temps. Mais elle doit également être en mesure de sécher les cheveux en plus de réaliser des brushings volumineux. Dans ce cas, il est conseillé de bien vérifier le nombre de watts marqué sur l’appareil.

En plus de cela, le choix de la puissance doit aussi se reposer sur le type de cheveux. Si vous avez notamment des cheveux normaux, optez pour une brosse dotée d’une puissance de 1000 à 1200 watts. En ce qui concerne les cheveux fins ou abîmés, une brosse soufflante de 900 à 1000 watts serait l’idéale. Pour les cheveux épais, de leur côté, une brosse soufflante 1200w ferait bien l'affaire.

B) Le revêtement

Là encore, il faut tenir compte du revêtement de la brosse soufflante puisque la qualité des résultats en dépend. Dans ce cas, les meilleures brosses soufflantes sont souvent dotées de tourmaline ou de céramique. Il faut dire qu’en plus de leur durabilité, ces matières ne présentent aucun danger pour les cheveux.

C) Le design ergonomique

Comme affirmée précédemment, la brosse soufflante doit faciliter les coiffures au quotidien. De ce fait, il est vivement conseillé de se pencher plus sur son design avant l’achat. L’idéal serait d’opter pour un appareil plus ergonomique. C'est-à-dire qu’il devra être facile à tenir à bout de bras sans aucun souci. Il doit être léger pour être manié plus facilement.

D) La fonction ionique

Sachant qu’il s’agit d’un appareil électronique réservé aux soins capillaires, il faut veiller qu’elle dispose de la fonction ionique. Cette technologie permet notamment d’éviter les frisottis et favoriser la douceur ou la brillance des cheveux. Il est aussi important que la brosse soufflante ait une touche d'air froid. Celui-ci permet notamment de fixer la coiffure et parfaire la finition.

E) La polyvalence

Une brosse soufflante doit être multifonction. C'est-à-dire qu’elle doit permettre de réaliser un brushing avec ou non de volume, lisser, sécher ou boucler les cheveux. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers un appareil qui est doté de plusieurs embouts afin de réaliser différents styles de coiffure selon ses envies.

comment-choisir-sa-brosse-soufflante

3) Comment utiliser la brosse cheveux soufflante ?

La brosse cheveux soufflante doit être utilisée correctement pour obtenir des résultats efficaces. Plusieurs étapes doivent notamment être respectées pour y arriver.

Déjà, après s’être lavé les cheveux, il faut les essorer. Ensuite, il faut les séparer en plusieurs sections et en appliquer un soin thermo-protecteur avant de les travailler une par une. Avec chacune des sections, il faudrait prendre une mèche plus ou moins large qu’il faudra placer au-dessus de la brosse soufflante.

Il faudra ensuite allumer la brosse. Puis, il faut l’appliquer lentement sur la longueur de la mèche afin de le sécher. Ces quelques étapes sont essentielles pour comprendre la base du fonctionnement de la brosse soufflante. Il suffit notamment de prendre quelques minutes pour parfaire toute sa chevelure. Ces quelques gestes aideront à parfaire sa coiffure au quotidien.

Il faut dire que l’usage de la brosse soufflante facilite réellement la vie. Elle apporte une grande liberté en fonction du choix de la coiffure souhaitée. Si les gestes de base sont essentiels, il est important de savoir que le tour de main est différent pour lisser, boucler et réaliser un brushing.

Généralement, afin d’obtenir une chevelure souple et lisse, il faut descendre la brosse soufflante tout en la laissant droite et il faut la tourner vers l’extérieur ou l’intérieur. La création de magnifiques boucles peut aussi être facile avec la brosse soufflante.

Il suffit notamment d’enrouler une mèche tout autour de la brosse et attendre quelques secondes pour que celle-ci soit sèche. Avant de retirer la brosse, il faut fixer le mouvement et mettre un coup de frais. Dans certains cas, afin d’apporter du volume aux cheveux, il faut glisser la brosse le long de la mèche tout en la tournant légèrement sur elle-même et vers l’intérieur. Ce sera la solution pour obtenir un brushing professionnel.

comment-utiliser-la-brosse-cheveux-soufflante

Par ailleurs, il est nécessaire d’utiliser l’appareil adapté en fonction des résultats attendus.

  • Pour les cheveux lisses: l’idéal serait notamment de se tourner vers la brosse lissante chauffante pour avoir de bon résultat. Cependant, il est nécessaire de sécher les cheveux avant l’emploi.

  • Pour les cheveux volumineux: Pour un meilleur résultat, il faut choisir une brosse soufflante accompagnée d’un accessoire producteur de volume. C’est d’ailleurs la meilleure alliée pour les cheveux fins. Au cours de la coiffure, il suffit de détacher les cheveux avec cet outil et de les maintenir quelques minutes avant de les lâcher.

  • Pour les cheveux bouclés vers l’extérieur: celles qui sont séduites par des cheveux bouclés extra larges, elles peuvent se tourner vers l’usage d’une brosse soufflante chauffante. Malgré cela, il vaut mieux opter pour une brosse à large muni d’un accessoire à rouleau extra large. Pour y arriver, il faut prendre des mèches petit à petit en fonction de la largeur souhaitée. Après cela, il est nécessaire de les enrouler vers l’extérieur durant quelques secondes seulement. En ce qui concerne la réalisation de la bouclette, il faut prendre des mèches de cheveux de petite largeur. Il faudrait opter pour une brosse munie d’un accessoire brosse ronde de petit diamètre. Pour obtenir des résultats efficaces, il suffit de refaire les mêmes gestes qu’avec la brosse soufflante chauffante. La brosse soufflante rotative peut aussi être la meilleure solution.

4) Comment entretenir les brosses soufflantes ?

Avoir une brosse soufflante est une bonne chose pour se faciliter la vie. Elle est très pratique et apporte de très bons résultats. Malgré cela, il est important d’être bien attentif quant à son entretien. Techniquement parlant, la brosse soufflante émet un souffle d’air froid et chaud. De ce fait, elle contient de nombreux petits trous permettant de le faire sortir.

Or, lorsqu’elle n’est pas utilisée, cet appareil de coiffage peut faire entrer la poussière à l’intérieur. Dans tous les cas, la chose la plus facile à faire reste donc de le ranger à un lieu sûr comme son étui de rangement ou dans son carton dédié par exemple. Autrement, quelques solutions peuvent aussi être accessibles à part cela.

comment-entretenir-sa-brosse-soufflante

A) Opter pour le modèle idéal

L’entretien de la brosse soufflante peut parfois être difficile. Pour éviter cela, la première chose à faire reste notamment de choisir le bon modèle de cet appareil. Un modèle doté d’une grille fine pourrait arranger les choses. Elle empêche l’entrée des poussières dans l’appareil.

B) Penser à un nettoyage régulier

Si vous n’avez pas eu l’occasion de choisir le modèle avec une grille fine, il faudrait penser à un nettoyage régulier de la brosse soufflante. L’idéal serait d’y procéder chaque fois après utilisation de l’appareil. Malgré cela, tout le monde n’a pas toujours le temps de l’effectuer. Par ailleurs, une fois par semaine ou un nettoyage toutes les deux semaines serait suffisant.

C) Rassembler les matériels et les produits adaptés

Pour nettoyer une brosse soufflante, il faut rassembler les matériels nécessaires pour des résultats réussis. Dans bien des cas, le nettoyage d’une brosse soufflante peut passer par l’usage d’un tissu en microfibre de préférence ou encore avec un simple chiffon propre. Avec le chiffon, il est possible d’utiliser certains produits de nettoyage. Il peut s’agir du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. L’eau plate est déconseillée. Dans tous les cas, il est conseillé de demander l’avis d’un connaisseur avant d’entreprendre le nettoyage.

D) Prendre connaissance du type de brosse

Là encore, il est nécessaire de connaître au préalable les caractéristiques de la brosse avant de la nettoyer. Généralement, on retrouve la brosse soufflante en  ionique et en céramique. Ce sera après cette étape qu’il sera possible de passer au nettoyage. En ce qui concerne la brosse soufflante en céramique, le nettoyage se fait avec un petit tissu ou un chiffon mouillé avec un mélange de vinaigre et d’eau d’une même quantité. Après cela, il faut frotter légèrement la surface en céramique. Pour finir, il faut l’essuyer avec un tissu en microfibre. Le résultat sera concret. Dans tous les cas, il faut être vigilant, car le tissu ne doit pas être trop mouillé. L’eau peut réellement endommager l’appareil.

E) Ôter les débris de cheveux

Comme avec tous les types de brosses, enlever les cheveux sur la brosse reste essentiel. Cela doit être effectué après chaque utilisation. En s’accumulant sur les poils de la brosse, les restes de cheveux empêchent grandement l’air de sortir. Cela engendre également une mauvaise utilisation de la brosse et aussi des résultats pas réussis du tout. Dans ce cas, il est vivement conseillé d’être méthodique durant le nettoyage de la brosse soufflante. Le nettoyage de cet appareil n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps. Cela permettra surtout de préserver l’état et la durabilité de l’appareil.

utiliser-brosse-a-cheveux-soufflante


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés