Livraison OFFERTE à partir de 20€
Bannière blog Pellicules comment les enlever?

Pellicules comment les enlever?

de lecture

Si vous souhaitez éliminer les "pellicules" de vos cheveux de manière simple, voici quelques méthodes et produits naturels très efficaces pour éliminer les pellicules.

Les pellicules sont un problème qui touche environ 50 % de la population adulte dans le monde, selon l'Académie française de dermatologie et de vénéréologie (AEDV). Il est clair que la présence de pellicules sur le cuir chevelu affecte grandement notre image. C'est aussi un signe que les champignons prolifèrent dans la zone. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des ingrédients naturels pour s'en débarrasser.

Bien qu'elle n'affecte pas notre santé, c'est une affection très gênante qui génère un cuir chevelu très démangeant et de petites pellicules visibles par tous. Heureusement, avec une bonne routine d'hygiène et quelques ingrédients naturels, nous pouvons l'éliminer une fois pour toutes et régénérer la santé des cheveux. Prenez note, commençons !

Qu'est-ce que les pellicules ?

Les pellicules, également appelées pityriasis, sont une desquamation du derme du cuir chevelu. Elle apparaît généralement lorsque le processus de renouvellement cellulaire est raccourci en raison de la présence de peaux mortes dans la zone concernée. S'il y a un excès de cellules mortes, un pityriasis apparaît.

Le régime alimentaire influence l'intensité et la durée de son apparition, les régimes pauvres en vitamine B et riches en graisses et en hydrates de carbone étant les plus susceptibles de la générer. S'il apparaît en même temps que des démangeaisons du cuir chevelu et des rougeurs de la zone, il peut s'agir d'un cas de dermatite séborrhéique, c'est-à-dire d'une inflammation chronique de la peau.

L'utilisation quotidienne de shampooings contenant des détergents et des produits chimiques peut également favoriser la formation de pellicules. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser des shampooings naturels, mais si vous avez déjà des pellicules, nous vous conseillons d'utiliser le shampooing h&s Deep Cleansing PURIFYING : avec une formule claire. Aux agrumes pour combattre et éliminer l'excès de sébum.

D'autres facteurs influents sont le climat de la région où vous vivez, le degré de pollution et certaines pathologies comme le psoriasis ou la maladie de Parkinson. Toutefois, lorsqu'il n'y a pas de cause physique, la présence de pellicules peut être provoquée par des états de stress, de tension et de détresse émotionnelle. Elle peut également être liée à la production hormonale, car elle est plus fréquente chez les hommes et les femmes de moins de 30 ans.

Comment se débarrasser des pellicules?

Si vous avez des problèmes avec votre cuir chevelu, les remèdes naturels suivants aident à ralentir la croissance des champignons et à restaurer le pH. Dans tous les cas, si c'est trop évident ou trop gênant, il est préférable de consulter un dermatologue.

1. l'aspirine

L'aspirine est un excellent allié contre les champignons responsables des pellicules. Sa forte teneur en acide salicylique nettoie le cuir chevelu en profondeur et stoppe le problème.

Pour réaliser ce remède et vous débarrasser des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu, écrasez deux comprimés d'aspirine et mélangez-les à deux cuillères à soupe de votre shampooing habituel. Lavez vos cheveux avec le mélange, en le faisant bien pénétrer et laissez-le agir pendant cinq minutes. Enfin, rincez abondamment à l'eau froide et répétez la procédure chaque fois que vous vous lavez les cheveux jusqu'à ce que le problème soit résolu.

2. Huile de noix de coco

L'huile de coco restaure le cuir chevelu, réduit la présence de pellicules et de bactéries et soulage les démangeaisons de la zone. Son application permet également d'hydrater les racines des cheveux, de favoriser leur croissance et de réduire les cellules mortes.

Pour bénéficier de ce remède, extrayez le jus d'un demi-citron et mélangez-le à trois cuillères à soupe d'huile de coco. Ensuite, massez doucement le produit sur tout le cuir chevelu et laissez-le agir pendant 20 minutes. Après ce temps, rincez les cheveux comme d'habitude et séchez-les à l'air libre. Répétez le traitement jusqu'à trois fois par semaine pour des résultats optimaux.

3. vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est idéal pour lutter contre les champignons et les bactéries en raison de sa forte teneur en acide acétique. En outre, son application réduit les démangeaisons du cuir chevelu et nettoie les follicules pileux pour favoriser une croissance saine des cheveux.

Pour ce faire, diluez ¼ de tasse de vinaigre blanc dans une demi-tasse d'eau et utilisez le mélange pour rincer vos cheveux. Laissez-le sécher pour faire disparaître l'odeur et utilisez-le jusqu'à trois fois par semaine.

4. Aloe vera

Le gel d'aloe vera possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui réduisent considérablement la présence de champignons. Il hydrate également les cheveux et élimine les cellules mortes.

En fait, c'est l'un des ingrédients actifs de nombreux produits capillaires, car non seulement il atténue les pellicules, mais il aide aussi à les prévenir.

Pourquoi les pellicules reviennent?

Les pellicules ne sont pas une maladie aiguë ; il s'agit d'une affection chronique de la peau du cuir chevelu qui se desquame de manière excessive.

C'est pourquoi, même si les traitements sont efficaces, leur efficacité n'est que temporaire. Si on les arrête, les pellicules reviennent.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.