La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros.
brosse-poils-de-sanglier-le-guide-ultime

sanglier -

Brosse poils de sanglier le guide ultime

de lecture

Les poils de sanglier ont déjà été utilisés depuis des siècles pour garnir les brosses à dents. Bien que le nylon ait gagné du terrain au fil des années, la brosse poil de sanglier a toujours la cote jusqu’à aujourd’hui. Elle est prisée pour sa durabilité et son efficacité. Ce qui en fait un accessoire utile pour une meilleure routine capillaire. Il y a réellement tant de choses à dire sur la brosse poil de sanglier. On vous livre tout sur le sujet.

guide-brosse-poils-de-sanglier

 

1) Pourquoi utiliser une brosse poil de sanglier ?

Il y a réellement de bonnes raisons d’utiliser la brosse en poils de sanglier. Ces avantages sont multiples. Appelée également brosse en soie animale, elle est reconnue pour sa capacité à démêler les cheveux avec douceur en les rendant en même temps soyeux. Cependant, elle offre de nombreux autres bienfaits.

A) Démêler les cheveux naturellement

La brosse à cheveux en poils de sanglier reste l’allié parfait pour démêler les cheveux. Son aspect naturel épouse parfaitement les caractéristiques du cuir chevelu. D’autant plus qu’elle éliminera effectivement l’excès de sébum. Ce qui facilite à coup sûr le démêlage. Ce sera donc l’accessoire idéal pour des cheveux en bonne santé.

B) Hydrater les cheveux

La brosse poil de sanglier constitue actuellement un élément indispensable pour des cheveux sains et bien coiffés. En plus du démêlage, elle aide également les cheveux à être bien hydratés tout en les nourrissant. Généralement, en répartissant le sébum naturel, l’ensemble de la chevelure sera mieux hydraté. Ce qui évitera en effet les fourches et la casse. Mais encore, elle saura entretenir le follicule pileux et stimulera également la circulation sanguine du crâne. Du coup, la brosse boostera la pousse des cheveux.


cheveux-brillants

C) Brillance sur le cuir chevelu

La brosse en poil de sanglier conviendra parfaitement à tous les types de cheveux. Sachant que les poils de sanglier, qui la composent, sont constitués de kératine comme nos cheveux d’ailleurs, ils apporteront brillance à la chevelure en resserrant les écailles du cheveu. Il vaut mieux donc se tourner vers cet accessoire pour offrir à sa crinière un aspect naturellement sain.

 

2) Comment reconnaître une brosse poil de sanglier ?

La brosse en vrais poils de sanglier est tant convoitée sur le marché. Cependant, il s’agit d’un outil de coiffure qui s’avère être de qualité supérieure. Comme tous les autres produits sur le marché, certains fabricants sans scrupules en créent des imitations. Beaucoup de consommateurs se font arnaquer facilement tant la ressemblance et la texture sont frappantes.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien se renseigner avant de procéder à l’achat d’une brosse poil de sanglier authentique. Dans tous les cas, certains points peuvent être vérifiés au cours de l’achat de ce produit pour avoir le cœur net.

Déjà, il est conseillé de faire une vérification à l’œil nu. Les poils de la brosse ne doivent pas être trop rigides, ni trop rapprochés. Au cours de cette étape, il faut aussi détecter s’il n’y aurait pas un mix de poils naturels et synthétiques. Une fausse brosse est souvent constituée de poils dont la longueur est trop courte et avec une coloration trop noire.

Une brosse poil de sanglier véritable peut aussi être identifiée grâce à son prix. Comme il s’agit d’un produit de haute qualité, il est sûr qu’il sera plus cher que les autres articles synthétiques. Il faudrait donc se méfier des prix trop alléchants. Là encore, le nez est aussi utilisé pour la vérification de la brosse poil de sanglier. Analyser l’odeur de la brosse après l’avoir brûlée permet aussi de l’authentifier. En règle générale, si elle sent le plastique, il faudrait tout de suite avoir en tête qu’il s’agit d’un produit synthétique. Par contre, si l’odeur correspond à celle du cochon grillé, soyez sûr qu’il s’agit d’une brosse à cheveux en poil de sanglier véritable.

 

choix-brosse-poils-de-sanglier

3) Comment choisir la bonne brosse à cheveux ?

Les poils de sangliers sont 100 % naturels. Ils sont donc bien adaptés pour prendre soin de nos cheveux. Naturellement parlant, nous produisons du sébum au quotidien. Il s’agit d’une substance grasse qui a pour rôle de protéger le cuir chevelu et de le rendre plus brillant.

Mais il s’avère qu’il apparaît en plus grande quantité. Ce qui rendra les cheveux gras en permanence. C’est à ce moment qu’il faudrait s’activer pour avoir une chevelure saine. Elle doit notamment avoir un bon équilibre physico-chimique. Et pour cela, le taux de sébum doit être moyen sur la surface de la fibre capillaire. Le poil de sanglier jouera un rôle prépondérant pour assurer un meilleur apport en sébum.

Il faut dire qu’aujourd’hui, le marché propose un large choix de brosses de tous les types. Ce qui rend réellement la sélection compliquée. Par ailleurs, le choix d’une brosse poil de sanglier doit se faire en fonction de son type de cheveux. Normalement, il est possible d’avoir des cheveux lisses, crépus ou épais, fins, raides… Voici d’ailleurs quelques-unes des caractéristiques des brosses adaptées pour chaque type de cheveux. Ces informations vous aideront sûrement à connaître la brosse qui répondra à vos besoins.

A) Cheveux lisses utilisation

Si vous avez des cheveux lisses, vous devez absolument choisir une brosse adaptée à ce type de cheveux. En général, les cheveux lisses ont besoin de volume. L’idéal serait notamment d’utiliser une brosse poil de sanglier pour cheveux lisses.

C’est la meilleure solution pour un résultat efficace. Ce type de cheveux a tendance à être gras à la racine. La brosse permettra notamment de répartir le sébum naturel qui se fixe à la racine vers la longueur des cheveux. Ce type de cheveux sera en effet épargné du phénomène des cheveux gras. Vous serez réellement satisfait du résultat.

B) Brosse poil de sanglier pour cheveux crépus ou épais

La brosse poil de sanglier et nylon est l’outil parfait pour les cheveux crépus, épais ou bouclés. Elle saura notamment démêler facilement vos cheveux grâce aux picots de nylon. Les poils de sanglier sont très doux et l’usage de cette brosse à cheveux évitera moins d’abîmer la crinière.

Mais encore, l’idéal serait notamment de brosser les cheveux avant de les laver pour un meilleur démêlage. D’autant plus que cela évitera les frisottis. Les autres brosses tireront excessivement la tignasse.

Ce qui aplatira assurément les boucles. Le résultat est pratiquement impressionnant après chaque usage de la brosse poil de sanglier mixte nylon. Il est conseillé de faire l’expérience pour avoir le cœur net.

C) Cheveux fins, que faire ?

La brosse poil de sanglier est aussi reconnue pour sa souplesse. Ce qui s’adaptera parfaitement au démêlage des cheveux fins. La brosse poil de sanglier plate saura notamment répondre aux besoins de ce type de cheveux. D’ailleurs, il faut reconnaître que les cheveux fins doivent être démêlés régulièrement afin d’éviter les nœuds et les casses. Pour les cheveux courts et fins, une brosse naturelle plate suffit pour l’entretenir. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix.

 

brosse-poil-de-sanglier-plate

 

D) Brosse poil de sanglier pour homme

Les hommes ont également la liberté d’utiliser la brosse poil de sanglier naturelle. D’ailleurs, il existe la brosse poil de sanglier pour homme. Elle fera un parfait outil pour entretenir la barbe et les cheveux tous les jours. Elle évitera de les agresser. Comme affirmés précédemment, les poils ou cheveux humains sont semblables aux poils de sanglier. Il vaut mieux donc opter pour ce type de brosse et si c’est possible éviter les picots en plastique ou en bois. Toutefois, vous pourrez notamment vous informer chez des professionnels pour choisir la meilleure brosse pour votre barbe et vos cheveux.

4) Comment brosser les cheveux avec une brosse poil de sanglier ?

Cette question peut sembler être sans importance, par contre, il s’agit d’une information importante à savoir. D’ailleurs, l’entretien de la chevelure doit se faire au quotidien, y compris le brossage. Si on dit souvent qu’il faudrait 100 coups de brossage tous les soirs, la réalité peut paraître le contraire. En règle générale, le brossage doit se faire une fois par jour, notamment le matin ou le soir. Ce geste permet en effet de stimuler la circulation du cuir chevelu.

Pour se faire, il est vivement intéressant de se tourner vers la brosse poil de sanglier. Elle est un véritable accessoire de beauté adapté pour le démêlage quotidien des cheveux. Pour obtenir les bienfaits de cet outil, il faut savoir l’utiliser.

Pour y arriver, il est conseillé de brosser depuis la racine jusqu’à la pointe des cheveux. Ce sera la manière idéale pour profiter des avantages de ce type de brosse. Il est nécessaire d’avoir l’habitude de se peigner les cheveux chaque jour avec cette brosse en poils naturels. Il faut dire que la plupart de ceux qui ont déjà fait l’expérience ont vu une nette amélioration des caractères et de la santé de leurs cheveux dans les meilleurs délais.

En plus de ces informations, il est aussi recommandé de brosser les cheveux lorsqu’ils sont secs. Le brossage des cheveux mouillés peut les fragiliser ou même les casser. Pour un brossage correct, l’idéal serait de commencer le brossage par les pointes avant de remonter vers la racine des cheveux. Le démêlage se fera plus doux et par étape.

Cette étape ne doit donc pas être négligée. Le brossage ne se fait pas n’importe comment. Suivre les règles est toujours bon signe et source d’avantages non négligeables.

5) Comment nettoyer et entretenir sa brosse poil de sanglier ?

Une véritable brosse poil de sanglier est réellement durable. Elle peut durer de nombreuses années. Malgré cela, il est nécessaire de bien l’entretenir pour rallonger en plus sa durée de vie.

Il faut d’ailleurs reconnaître que durant les brossages des cheveux, la brosse accumule de nombreux déchets naturels comme la poussière, les bactéries, les peaux ou cheveux morts, le sébum, les pellicules… Souvent, ces déchets peuvent être invisibles. Cependant, leur présence peut porter atteinte à la santé des cheveux. Il en est de même pour la barbe pour les hommes.

Généralement, les différents résidus et déchets peuvent obstruer facilement les follicules pileux. Cette situation peut provoquer une perturbation majeure du développement de la fibre capillaire. Ces éléments indésirables peuvent aussi arrêter la nutrition du sébum et l’hydratation. D’où l’importance d’un nettoyage en profondeur de la brosse poil de sanglier.

Plusieurs étapes doivent être respectées pour entretenir la brosse. Tout d’abord, il est possible de retirer manuellement les restes de cheveux morts sur la brosse. Par contre, pour les déchets les plus miniatures, il est possible de se tourner vers l’usage d’une brosse miniature. Autrement, les consignes suivantes doivent être bien respectées.

  • Il vaut mieux retirer tout d’abord les cheveux et autres résidus de la brosse immédiatement après le brossage. C’est l’idéal pour éviter qu’ils se recollent lors du prochain brossage. Si la brosse miniature peut faire l’affaire, il est aussi possible de frotter deux brosses entre elles.

  • Après cela, le lavage sera bien nécessaire. Il est possible de le réaliser au moins une fois par semaine. Cette étape nécessite l’usage d’une eau savonneuse, de préférence avec un shampoing doux, du bicarbonate de soude ou du savon doux. Au cours du lavage, frotter avec une autre brosse ou un peigne peut être utile pour tout éliminer.

  • Une fois bien lavée, la brosse poil de sanglier doit être bien séchée. Il est possible de l’essuyer avec une serviette ou un chiffon doux. Par contre, il faut plutôt privilégier un séchage à l’air libre. Mais il est nécessaire que les poils de sangliers soient dirigés vers le bas.

  • Un entretien régulier s’avère être important, mais il est aussi recommandé de bien ranger la brosse poil de sanglier dans un lieu sec et à l’abri de la poussière.

Ces différentes étapes de l’entretien garantiront une meilleure longévité de la brosse. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour offrir une meilleure santé à ses cheveux au quotidien.

Dès maintenant, découvrez la brosse poil de sanglier qui vous convient pour chouchouter vos cheveux dans les meilleures conditions. Choisissez parmi notre collection  brosse poil de sanglier. Ce sera l’assurance de bénéficier d’un produit au meilleur rapport qualité-prix.

brillance-cuir-chevelu


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés