La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros.
brosse-demelante-en-bois-ou-en-plastique-ou-en-nylon

brosse demelante -

Brosse démêlante en bois ou en plastique ou en nylon ?

de lecture

brosse-demelante-en-bois-naturel

Le secret d'une chevelure en bonne santé est un brossage régulier pour assurer leur démêlage et éliminer les saletés.Cependant, tout dépend de la nature des cheveux. Les besoins ne seront donc pas les mêmes pour tout le monde.

C’est pour cela que les fabricants ont élaboré divers types de brosse démêlante. On retrouve notamment la brosse démêlante en bois, en plastique et en nylon. Mais laquelle choisir pour ses cheveux ?

Certes, il est peut-être difficile de se retrouver. Cependant, les conseils suivants pourront vous aider à y voir plus clair afin d’assurer un brossage parfait pour vos cheveux.

 

1.    La brosse démêlante en bois : pour un démêlage sans douleur

La brosse en bois reste un outil populaire utilisé depuis toujours tout comme la brosse en poil de sanglier. Elle est souvent présente dans les salons de coiffure. En effet, il s’agit d’un instrument de coiffage qui a vraiment la cote par rapport aux autres types de brosses démêlantes. Ce qui en fait un outil indispensable pour assurer le démêlage des cheveux. D’autant plus qu’elle présente de nombreux bienfaits non négligeables pour les cheveux et le cuir chevelu.

Déjà, il faut savoir que le bois est une matière adaptée pour le brossage des cheveux. Il offre bien des avantages pour un usage quotidien. Pour être plus clair, il s’agit ici de brosse en bois qui dispose de dents constituées dans cette matière en plus de la poignée. Il ne faudra pas confondre avec les brosses avec des matières mixtes. Dans cet angle, il est important de savoir que ce type de brosse, notamment la brosse à cheveux en bois reste un outil qui sert plutôt au démêlage qu’au coiffage. Elle dispose généralement de picots très espacés.

En règle générale, une brosse en bois est en mesure de procurer moins d’électricité statique aux cheveux après brossage. Elle est notamment plus efficace que d’autres en ce sens. Mais ces actions peuvent également être complémentaires à celles de la brosse en poil de sanglier.

En plus de ces avantages, il faut dire que le bois est aussi une matière naturelle. Ce qui en fait un élément 100 % écologique puisque sa production évite la production d’autres matériaux plus polluants. Elle s’adresse également aux amateurs du vegan puisqu’il s’agit d’une alternative à la brosse en poils de sanglier.

brosse-demelante

En réalité, la brosse démêlante en bois est adaptée à tout le monde. Cela commence notamment par les bébés et les enfants. Elle est envisageable à partir d’un an. On retrouve d’ailleurs de petits modèles adaptés. Par contre, pour les plus petits, il vaut mieux se tourner vers la brosse en soie végétale qui est plus douce et adaptée à leurs cheveux qui sont encore très fins.

Encore, la brosse démêlante répond aussi aux besoins de ceux qui ont des cheveux bouclés ou frisés. Il s’agit d’une solution rassurante pour démêler sans trop casser les boucles. Au contraire, elle préserve la beauté des boucles. Il faut dire que la brosse sert plutôt comme un peigne large que comme une brosse classique telle qu’on le connaît. En ces termes, il s’agit d’une solution intéressante à tenir en compte pour des cheveux bien sains.

Pour être encore plus clair, il est important de savoir que le bois est beaucoup mieux que les autres brosses. Il s’agit d’une matière plus respectueuse des cheveux quels que soit leur nature. En contact avec les cheveux, les frottements sont beaucoup moins violents. La kératine naturelle des cheveux se renforce de plus en plus. Ce qui assure une bonne structure des cheveux.

Au même moment, la brosse en bois est la solution à tenir en compte pour assurer un massage du cuir chevelu. Souvent, les picots de la brosse en bois sont en mesure de masser le cuir chevelu. Il suffit notamment d’y ajouter de l’huile et passer la brosse bien plaquée au crâne. Après cela, il suffit de réaliser un léger mouvement circulaire pour un massage réussi.

Comme vous pourrez en faire l’expérience, sachez que ce petit massage est une action importante pour favoriser la stimulation de la micro-circulation du cuir chevelu et promet en effet la pousse des cheveux rapidement.

brosse-demelante-bambou

En termes de brosse démêlante en bois, le marché regorge de propositions. Le choix du bois peut également être essentiel. D’ailleurs, on retrouve divers modèles de brosse démêlante en Bambou, Érable, Olivier, Hêtre, Poirier, Santal, Tek…

Dans tous les cas, il est toujours possible de se tourner vers des brosses en bois disposant du label FSC ou PEFC pour être sûr de leur qualité. Généralement, cela garantit qu’il s’agit d’une brosse constituée d’un bois provenant d’une forêt certifiée ou encore d’une fibre recyclée.

Pour bénéficier de ces avantages, il est aussi important de tenir compte de la forme de la brosse en bois. Souvent, elle se présente souvent dans une forme bien plate avec une tête carrée, arrondie ou bien rectangulaire.

Quant aux brosses rondes en bois, il faudra s’attendre à un manche similaire et aussi des poils de sanglier, mais jamais en bois. Il est souvent difficile de se procurer une brosse ronde 100 % en bois. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien s’informer avant de faire l’acquisition de ce type de brosse.

 

2.    La brosse démêlante en nylon : pour un démêlage efficace

Choisir une brosse démêlante pour les cheveux n’est pas une chose aisée. Entre les différents modèles proposés sur le marché, il est facile de se perdre. Pourtant, il est important de choisir une brosse de qualité ayant un rapport qualité/prix exceptionnel. Bien que le prix soit alléchant, il faut tout de même analyser le produit de plus près. Généralement, une brosse de qualité inférieure peut porter préjudice aux cheveux. Ils pourraient devenir cassants et endommagés par la suite.

brosse-demelante-nylon

S’il y a bien une brosse qui présente un bon rapport qualité/prix, c’est bien la brosse démêlante en nylon. Vous pouvez notamment dire adieu aux cheveux emmêlés. Généralement, elle peut être utilisée sur des cheveux mouillés pour un démêlage facile. Mais en plus de cela, les cheveux seront plus doux et faciles à coiffer. Les cheveux fourchus seront de l’histoire ancienne.

De nos jours, la brosse en nylon est bien de haute qualité, contrairement aux idées reçues. Elle a été élaborée à partir d’une technologie innovante. En réalité, elle peut être constituée d’éléments particuliers comme le mélange d’éléments de terre rare. Ce qui procure un lissage parfait et un soin rapide. Les cheveux deviendront plus brillants. Il ne faut pas non plus oublier que ce type de brosse démêlante peut aussi privilégier la prolifération d’ions négatifs, bons pour les cheveux.

En plus de ces avantages, il est bien important de savoir que la brosse en nylon est adaptée à tous types de cheveux. Ce qui en fait une très bonne option pour les hommes, les femmes et les enfants. Chacun y trouvera son bonheur. Utilisée sur des cheveux mouillés, il est sûr qu’elle permettra de les sécher rapidement surtout si elle présente des trous de ventilation.

brosse-nylon

En plus de ces éléments, il faut aussi savoir que la brosse en poils de nylon reste également une meilleure option pour respecter la nature du cheveu. Ce qui permet notamment de lui apporter brillance sachant qu’elle est en mesure de resserrer les écailles du cheveu. Pour renforcer cela, il vous suffira de faire un petit tour dans les rayons de brosses à cheveux.

Vous y trouverez un large choix de modèles. Il y a celles qui sont dotées de picots durs ou encore celles qui disposent de petites boules en plastique au bout des picots. Peu importe votre choix, vous serez sûr de pouvoir opérer un démêlage facile.

Toutefois, si vous avez des cheveux frisés et épais, il faudrait notamment privilégier une brosse à grosses dents avant de procéder au coiffage à la brosse en nylon. C’est surtout conseillé si les cheveux sont mouillés. Malgré cela, il existe d’autres brosses élaborées spécialement pour les cheveux mouillés. En ce qui concerne les cheveux secs, l’idéal serait d’opter pour une brosse avec des poils de tailles variées afin de procéder à un démêlage en douceur et pour éviter l’électricité statique et les éventuels dommages nocifs pour la santé des cheveux.

 

3.    La brosse démêlante en plastique : pour un démêlage assuré

Certes, chaque type de brosse pour les cheveux dispose de leur utilité. Cependant, l’idéal serait de se tourner vers plusieurs outils pour profiter de ces différents bienfaits. Généralement, avoir plusieurs brosses en même temps peut réellement arranger les choses en termes de brossage et soins capillaires.

Toutefois, la brosse démêlante en plastique reste également une très bonne option de coiffage. Si d’habitude, le peigne en plastique est le plus utilisé, actuellement, on retrouve la brosse démêlante en plastique. Il s’agit d’un très bon compromis pour démêler les cheveux secs ou mouillés. De par la matière qui la constitue, la brosse en plastique ne craint pas l’humidité.

brosse-demelante-plastique

Mais il s’agit également d’un allié parfait pour les cheveux épais et bouclés. En réalité, elle a la capacité de préserver les boucles. Ce qui en fait une très bonne alternative pour un démêlage facile au quotidien. Mais là encore, il est conseillé de bien analyser chaque marque de brosse avant d’en acheter. Il faut également choisir en fonction de la nature de ses cheveux.

De ce fait, pour les cheveux fins, raides et ondulés, l’idéal serait d’associer les brosses. C'est-à-dire que sous la douche, il est possible d’opter un peigne en plastique à dents serrées pour démêler et une brosse en poils de sanglier pour le brossage après. Comme affirmé précédemment, si les cheveux ont beaucoup de masse, souvent pour les cheveux épais et bouclés, l’idéal serait d’utiliser une brosse démêlante en plastique ou bien un peigne démêloir en plastique.

 

4.    Quelle brosse démêlante choisir pour ses cheveux ?

En réalité, les brosses démêlantes en bois ou en nylon ou bien en plastique disposent chacune de leurs caractéristiques propres. Elles ont leurs propres avantages. Justement, ces dernières prouvent de leur efficace par rapport à d’autres brosses proposées sur le marché. Dans ce cas, ces brosses sont parfaitement recommandées pour entretenir les cheveux au quotidien.

D’un autre côté, le choix de la meilleure brosse dépend naturellement de la préférence de chacun pour la matière avec laquelle elle a été élaborée. En réalité, les amateurs de matière végétale iront plutôt vers la brosse démêlante en bois. Pour ceux qui préfèrent, les matières animales se tourneront vers la brosse en poil de sanglier. Ceux qui veulent profiter d’un meilleur rapport qualité/prix iront vers une matière classique, mais artificielle comme le nylon et le plastique.

brosse-en-bois

Mais le choix de la brosse peut aussi dépendre du type de cheveu. L’usage de la brosse en bois s’adresse notamment à tous types de cheveux. Que ce soit pour des cheveux bouclés, lisses, frisés ou crépus, elle offre un brossage parfait. Elle est donc efficace pour la plupart des cheveux.

De son côté, la brosse en nylon est aussi un outil de brossage intéressant pour les cheveux. Elle est adaptée à tous types de cheveux. Elle facilite grandement le démêlage. Ce qui évitera notamment l’apparition des nœuds. C’est un allié parfait pour les cheveux épais, mais aussi pour les cheveux plats et fins.

Pour la brosse en plastique, son usage reste plutôt conseillé pour les cheveux épais et crépus. Elle réduit clairement la formation des nœuds et les cheveux qui manquent de discipline.

brosse-plastique

Mais on se demande souvent si la longueur de cheveux a un impact sur le choix de la brosse ! Effectivement, celles qui ont des cheveux longs devraient opter pour une brosse plus large. Celle en poils de nylon reste la plus pratique.

Par contre, pour les cheveux plus courts, l’idéal serait d’utiliser une brosse plus petite. Si vous souhaitez un rendu plus lisse, il faudrait se tourner vers la brosse plate. Cependant, pour un brushing souple, il faudrait choisir une brosse ronde afin d’avoir plus de volume.

Dans tous les cas, l’objectif de l’usage de la brosse démêlante est surtout pour faciliter et pour raccourcir le temps dédié au brushing. Il faut être plus d’analyse avant d’acquérir la brosse qu’il faut pour entretenir ses cheveux au quotidien.

brosse-demelante


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés