La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros.
avantages-brosse-ionique

Quels sont les avantages d’une brosse ionique ?

de lecture

avantage-brosse-ionique

Avez-vous déjà entendu parler de la brosse ionique ? En tout cas, cela ne date pas d’hier. Il s’agit d’une brosse qui se base sur l’attraction des ions négatifs et des ions positifs pour atteindre l’état de neutralité. Et pour ne pas créer d’effet statique sur vos cheveux, ces ions vont fixer chaque mèche grâce à leur interaction avec vos fibres capillaires.

La brosse ionique est donc conçue pour permettre à vos cheveux de respirer normalement sans plus subir de casse ni de fourches. D’où son réel intérêt de faire partie de vos accessoires utiles au quotidien pour embellir votre chevelure. Voici quels sont ses avantages.

 

1. Pour un lissage parfait des cheveux secs et fragilisés:

La brosse ionique n’est pas comme les autres brosses à cheveux. Elle peut s’utiliser sur tous types de cheveux et en toute saison. Et c’est particulièrement destiné aux cheveux les plus fragilisés qui ne supportent pas l’assèchement durant l’été. Si vous aussi, vous constatez que vos cheveux restent ternes et n’arrivent plus à retrouver leur brillance, essayez la brosse ionique.

À ce propos, même si c’est un outil qui peut s’utiliser sur cheveux secs, veuillez au moins humidifier légèrement vos cheveux avant de procéder au coiffage avec cette brosse pour ne pas encore assécher ce qui l’est déjà. Vous pouvez, par exemple, vaporiser l’ensemble de vos cheveux avec de l’eau tiède ou en l’imbibant avec vos mains mouillées. C’est plus efficace pour atteindre les racines, ainsi que les longueurs et les pointes. Vous devez également démêler les nœuds avant le brossage pour éviter de passer au brushing et aux divers produits démêlants.

Bref, la brosse ionique est le meilleur allié de toutes les femmes qui souhaitent rediscipliner leurs cheveux qui se sont fragilisés avec le temps. Si vous avez des cheveux frisés, vous pouvez retrouver la brosse ionique adaptée à vos cheveux ou en fonction du résultat dont vous vous attendez. Vous avez par exemple la brosse ionique cheveux frisés qui peut très bien traiter vos cheveux de nature frisés. En utilisant cet outil, vous obtiendrez des cheveux plus soyeux et plus brillants sans avoir fait beaucoup d’effort.

utilite-brosse-ionique

Mais vous pouvez également boucler vos cheveux ou éliminer efficacement les frisottis et leur électricité statique avec ce type de brosse. Vous n’avez aucun souci à vous faire que cette brosse puisse casser vos cheveux, car à part la fonction ionique, la plaque est conçue avec un revêtement en céramique tourmaline. Ce revêtement permet d’assurer la diffusion d’une chaleur constante sur l’ensemble de vos cheveux. De plus, elle est assez performante, car elle a été conçue avec un système ergonomique pour un meilleur maintien et confort. Sa tension avoisine les 100 à 240V. Quelque fois les brosses ioniques sont aussi conçues avec des systèmes d’arrêt automatique. Vous n’aurez pas à craindre de brûlure ni de sur-chauffage.

 

2. Pour prendre soin de vos cheveux au quotidien:

Vous avez assez d’utiliser des produits cosmétiques, car ils semblent n’avoir pas d’effet sur vos cheveux ou que cela met trop de temps à agir ? Pas de panique. La brosse ionique arrive et fait fureur.

Eh oui, le plus grand avantage de cet accessoire de beauté, c’est que c’est aussi un accessoire idéal pour les soins capillaires. Vous pouvez ne pas le croire, mais si vous l’utilisez quotidiennement vous allez certainement constater que la qualité de vos cheveux s’est améliorée. En effet, selon les inventeurs de cette brosse, l’on a inséré dans cette brosse électrique un système renfermant les nutriments dont vos cheveux ont besoin pour s’hydrater, se nourrir et s’accroître normalement.

brosse-ionique-sans-frisottis

La brosse ionique est comme un soin réparateur sur nos cheveux qui fonctionne avec des piles ou à l’aide du courant électrique. C’est une technologie lancée pour contrer l’électricité statique des cheveux et limiter les fourches, les casses et les frisottis. En effet, elle améliore les cheveux. Notamment, elle les lisse, les hydrate et les nourrit. C’est pour cette raison qu’elle est l’un des modèles de brosse les plus prisés par les professionnels de la coiffure.

 

3. Pour une bonne alternative au brushing classique:

Que vous désiriez faire du brushing ou du coup de peigne à domicile, la brosse ionique peut toujours répondre à vos souhaits. Pour avoir un rendu satisfaisant, il est recommandé de ne jamais travailler avec cette brosse sur cheveux complètement humides, car cela ne fera que la désaltérer. Vous pouvez les sécher avec le brushing et procéder au coiffage ou à la retouche avec la brosse.

Si vous ne savez pas comment l’utiliser, attendez que le voyant s’allume pour savoir que les ions sont enfin chargés. Puis, brossez comme vous brossez avec une brosse classique, mais cette fois-ci de façon plus délicate. Lorsque le dernier résultat vous suffit, arrêtez.

 

4. Une brosse efficace et facile à utiliser:

Vous savez aussi ce qui retient les gens sur ce produit ? Eh bien, sachez que par rapport aux autres brosses à cheveux, elle est facile à manier. Généralement, elle est livrée avec un manuel d’utilisation qui vous aidera à comprendre comment ça fonctionne.

Il vous suffit de brancher le fil d’alimentation ou mettre les piles si vous optez pour une brosse ionique à pile et d’allumer sur le curseur pour activer le diffuseur d’ions qui se trouve sur son devant. Ne soyez pas étonné. Il n’y a aucun bruit à entendre. Ce n’est pas comme le brushing. La brosse ionique est très calme et mérite toute l’attention du monde, car elle vaut mille fois des points que les autres brosses à cheveux de sa catégorie.

brosse-ionique-a-pile

Généralement, la brosse est dotée de picots plastiques et métalliques qui vont venir masser votre cuir chevelu. Ne craignez rien, car ils sont plus doux que vous ne le croyez. Ils sont destinés à démêler de façon plus rapide vos nœuds, ceux qui vous cassent les cheveux ou vous créent des fourches.

L’efficacité est aussi de ce qu’il y a de plus important sur une brosse à cheveux. Avec cette brosse, vous n’avez pas besoin de passer plusieurs fois sur une mèche avant de voir combien c’est efficace.

Vous pouvez lisser toute votre tête en quelques minutes. Et si vous avez déjà les cheveux cassants ou ternes, vous allez voir de vos propres yeux qu’ils seront domptés et deviendront plus brillants par le simple passage des ions.

 

5. Pour un brossage à sec réussi:

Savez-vous ce qu’est un brossage à sec ? Eh bien, le brossage à sec ou le « brossage lymphatique », c’est comme le no-poo (sans shampoing), vous n’avez pas besoin de vous laver les cheveux et d’utiliser ces tonnes de produits cosmétiques qui étouffent vos cheveux pour avoir un résultat de pro avec ce type de brosse.

En apportant énergie et détente à vos cheveux, la brosse ionique agit sur vos cheveux comme un :

  • Soin exfoliant qui élimine toutes les peaux mortes de votre cuir chevelu pour que votre tête puisse mieux respirer et donc afin de favoriser la pousse de vos cheveux ;
  • Soin qui détoxifie, car elle draine vos fibres capillaires et évacue les toxines par l’intermédiaire des ganglions qui s’y trouvent ;
  • Soin stimulateur, car elle facilite la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu ;
  • Soin anti-graisse, car elle réduit efficacement la cellulite et les dépôts de graisse sous votre peau ;
  • Et un Soin relaxant, car elle vous masse pour vous déstresser.

La liste est encore longue. C’est pour toutes ces raisons que l’on évoque que la brosse ionique mérite d’être connue du monde entier. Elle incarne, avec le système de brossage à sec, une technique ancestrale qui s’est autrefois beaucoup répandue dans le continent asiatique et qui continue sa route pour faire fureur au Japon, en Occident et dans quelques pays européens, surtout pour les adeptes de la beauté au naturel. Le fait de brosser les cheveux avec une brosse ionique fait partie des rituels quotidiens des femmes à ces époques.

brosse-ionique-avantage

Si vous voulez optimiser votre résultat de coiffage avec ce type de brosse, brossez doucement vos cheveux avec cet accessoire durant environ 10 minutes en partant des extrémités puis sur des zones particulières. Pour cela, suivez le sens de circulation de la lymphe (ce petit liquide organique qui circule dans vos vaisseaux lymphatiques) et vous ne serez pas perdu.

 

6. Pour une complémentarité avec d'autres accessoires de coiffage:

L’autre avantage de la brosse ionique qui n’est pas non plus négligeable est le fait qu’elle peut être combinée avec d’autres accessoires ou matériels de coiffage pour obtenir de nouveaux styles. C’est d’ailleurs la plus conseillée pour avoir de plus beau résultat. Si vos cheveux sont assez sales, par exemple, vous pouvez les laver et procéder au premier coup de brushing avec un brushing ou bien une brosse soufflante et continuer la retouche avec la brosse ionique.

Et si vous voulez donner du volume à vos cheveux, ou avoir des boucles ou encore créer de vagues de sorte à obtenir un style de coiffure « wavy » qui est très tendance, c’est toujours possible avec la brosse ionique.

De plus, la brosse ionique dispose de plusieurs fonctions pour s’adapter au niveau de température et au style de coiffage de votre choix. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton quelconque pour chaque option. Ce qui est sûr, c’est que toutes les brosses ioniques fonctionnent avec une puissance suffisante. A vous d’ajuster la température à votre aise. Sur ce, prenez toujours en compte de votre type de cheveux et du niveau de température qu’ils peuvent supporter.

 brosse-ionique

7. Comment choisir la meilleure brosse ionique?

Vous êtes enfin décidé de vous procurer d’une brosse ionique ? C’est une très bonne idée. La brosse ionique compte actuellement parmi les ressources utiles et économiques utilisées pour prendre soin de ses cheveux et traiter les problèmes capillaires.

Comme les fers et les sèche-cheveux, la brosse ionique existe également sous plusieurs modèles qui sont tous conçus suivant une technologie d’injection ionique. Toutefois, il est à noter que chaque marque a ses propres caractéristiques même si toutes les brosses ioniques fonctionnent de la même façon. 

Pour pouvoir vous procurer de la meilleure brosse ionique sur le marché, étudiez bien les caractéristiques. Comprenez à l’avance ses avantages et ses inconvénients avant de prendre tel ou tel modèle. Et si vous êtes satisfait, prenez le modèle que vous jugez répondre le plus à vos préférences et à votre budget.

Si vous n’avez pas encore vu une brosse ionique, il se pourrait que vous ne la reconnaissiez pas parmi toutes les brosses à cheveux que l’on vous proposera. Et dans ce cas, il sera plus facile de vous arnaquer.

Certes, les outils ioniques existent déjà dans presque tous les salons de coiffure, mais il y a quand même des précautions à prendre lors de son achat. Vous pouvez bien entendu trouver une des moins chères étant donné que c’est un article utilisé au quotidien. Mais le mieux, c’est de vous référer aux caractéristiques que doit avoir une bonne brosse ionique.

choix-brosse-ionique

Quoi qu’il en soit, même si le choix d’une brosse à cheveux, dont la brosse ionique, se fait en fonction des préférences personnelles et non pas en fonction de la qualité, il est à noter que les modèles les plus chers sont les plus rigides et les plus performants. Et c’est logique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés